Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 juin 2011

Répression CISR : l'AFMB rejoint le mouvement

Répression CISR : l'AFMB rejoint le mouvement

L'Association francophone des motos BMW (AFMB) a décidé de rejoindre le mouvement d'opposition aux mesures de répression routière du CISR (lire MNC du 11 mai 2011 et vos 147 commentaires à ce jour ) et appelle à rejoindre les manifestations FFMC du 18 juin dans toute la France.

Imprimer

L'Association francophone des motos BMW (AFMB) a décidé de rejoindre le mouvement d'opposition aux mesures de répression routière du CISR (lire MNC du 11 mai 2011 et vos 147 commentaires à ce jour) et appelle à rejoindre les manifestations FFMC du 18 juin dans toute la France.

L'Association francophone
des motos BMW

Association "indépendante créée par des amoureux des motos BMW", l'AFMB revendique plus de 2800 adhérents. Son but est de "représenter les intérêts des ses adhérents vis-à-vis des concessionnaires, importateurs et constructeur. Elle s'adresse à tous les motards des pays francophones, très majoritairement français, et insiste avant toute chose sur l'éducation de ses adhérents, aussi bien pour les technologies embarquées sur leur moto que pour un style de conduite raisonnable, soucieux du partage de la route avec les autres usagers".

Initié par les associations d'utilisateurs (lire MNC du 11 mai 2011 et MNC du 12 mai 2011), les fabricants (lire MNC du 20 mai 2011), certains députés (lire MNC du 16 mai 2011) et policiers municipaux (lire MNC du 17 mai 2011), les importateurs français (lire MNC du 23 mai 2011), les constructeurs en Europe (lire MNC du 27 mai 2011) et la presse moto française (lire MNC du 9 juin 2011), ce vaste mouvement de contestation entend protester contre ces nouvelles mesures répressives et liberticides (lire notre Dossier spécial CISR du 11 mai 2011 : répression et réactions).

"Au nom de la sécurité, certaines mesures gouvernementales ne sont qu'une volonté de ségrégation supplémentaire contre les motos et, pour tous les véhicules, une répression aveugle et tatillonne", dénonce l'AFMB en déplorant que "les notions élémentaires d'éducation, de prévention, de partage de la route, de réduction des risques liés aux infrastructures, de TVA à 5,5% sur les équipements de sécurité (casque, blouson, gants, bottes, dorsale) sont une fois de plus ignorées et donc les perdantes d'une politique où les forces de l'ordre ne jouent plus qu'un rôle de verbalisation mercantile".

"Le gouvernement manipule les chiffres de la sécurité routière, cache la vérité par pur calcul politique et met en comparaison des périodes sans tenir compte des facteurs déterminants comme la météo ou le fait que la France est le pays du monde qui reçoit le plus de visiteurs, et le pays d'Europe qui reçoit le plus de trafic routier international et de vacanciers étrangers", poursuit l'association de "béhèmistes" qui appelle ses membres à "défendre leurs intérêts de motards (et d'automobilistes) en soutenant toutes les associations d'usagers (FFMC, 40 millions d'automobilistes, Union des usagers de la route, Automobile clubs) ainsi qu'à participer à la manifestation nationale du 18 juin où les motards seront rejoints par des scooters, des automobilistes et des camions dans toutes les villes de France".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
8H de Suzuka 2025 1 commentaire
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...