Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 juin 2011

Répression routière : la presse moto monte au créneau !

Répression routière : la presse moto monte au créneau !

Aux grands maux, les grands remèdes : après le front commun des constructeurs moto contre les mesures arbitraires et liberticides du Comité interministériel de sécurité routière (lire MNC du 23 mai 2011 : face au CISR, l'offensive constructive des constructeurs moto et notre Dossier spécial CISR : répression et réactions ), la presse…

Imprimer

Aux grands maux, les grands remèdes : après le front commun des constructeurs moto contre les mesures arbitraires et liberticides du Comité interministériel de sécurité routière (lire MNC du 23 mai 2011 : face au CISR, l'offensive constructive des constructeurs moto et notre Dossier spécial CISR : répression et réactions), la presse moto (internet, papier, radio et télé) décide de parler d'une seule voix pour tenter de contrer les menaces qui pèsent sur la pratique de la moto.

Sondage répression routière : la presse moto monte au créneau
De gauche à droite : Thierry Traccan (Moto Revue), David Dumain (Moto Journal), Alain Corroler (Moto Magazine), David Morcrette (Repaire des Motards), Manu Cadiou (Moto-Station) et Matthieu Bretille (Moto-Net)

Réunis lundi soir à Paris, les représentants de Moto Journal, Moto Magazine, Moto Net, Moto Revue, Moto Station et le Repaire des Motards (non, inutile de chercher un autre ordre que celui de l'alphabet !) ont en effet décidé de recueillir votre opinion via un sondage à remplir en ligne pour la relayer auprès des pouvoirs publics.

D'autres titres tels que Emoto, L'Equipement, Maximoto et L'Officiel de la moto et du cycle ont également rejoint ce front commun de la presse moto - 1,5 million de lecteurs et internautes en France ! - afin de s’engager à oeuvrer pour contribuer à une politique concertée de sécurité routière, en attendant les retombées de la manifestation FFMC du 18 juin. A suivre : répondez au sondage, faites le circuler et restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
hé ho les mecs molo au lieu de critiquer ces gens la vous feriez mieux de leur dire merci d essayé de faire quelque chose pour nous "usager de la route "jusqu'au jour ou plus presonne ne fera rien se qui laissera aux dirigeants de notre gouvernement la jouissance de faire se qu ils veulent pour nous pomper un max de blé ,je trouve sa un peu facile et méchant de faire se genre de commentaire alors que le problème n est pas la . Allez manifester dans les rues plutot sa sera surement plus utile que de dire du mal des gens qui essais comme ils peuvent de nous aider ...!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 4 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...