Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 mai 2011

CISR - FFMC : ''le gouvernement est à côté de la plaque''

CISR - FFMC : ''le gouvernement est à côté de la plaque''

Suite aux nouvelles mesures répressives décidées ce matin par le Conseil interministériel de sécurité routière (lire MNC du 11 mai 2011 ), la Fédération française des motards en colère (FFMC) estime que le gouvernement est " complètement à côté de la plaque, ignorant la réalité de…

Imprimer

Suite aux nouvelles mesures répressives décidées ce matin par le Conseil interministériel de sécurité routière (lire MNC du 11 mai 2011), la Fédération française des motards en colère (FFMC) estime que le gouvernement est "complètement à côté de la plaque, ignorant la réalité de terrain et l'ensemble des travaux et concertations de ces dernières années" pour aboutir à des décisions "rétrogrades et inadaptées".

"Renforcer la "visibilité" des deux-roues en les transformant en arbres de Noël et agrandir leur plaque d'immatriculation : pour servir d'aérofrein et qu'ils aillent moins vite ?", s'interroge l'association de défense des motards n soulignant qu'il existe déjà "pléthore de réglementations sur le sujet".

"Beaucoup de bruit pour rien"

"Il serait temps que les élus et ministres fassent preuve d'un réel courage politique et entendent les usagers plutôt que des chiffres jetés hors contexte", estime encore la FFMC qui, "après deux années d'une inutile concertation, appelle l'ensemble des usagers de la route, casqués ou non, à leur rappeler en 2012 et à exprimer d'ici là, dans la rue, leur ras-le-bol du tout répressif".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...