Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STUNT BIKE SHOW 2009
Paris, le 3 juillet 2009

Rendez-vous dimanche à Carole pour le Stunt Bike Show !

Rendez-vous dimanche à Carole pour le Stunt Bike Show !

Le circuit Carole accueille dimanche le désormais célèbre Stunt Bike Show : Darius Kashabi revient accompagné d'une bombe atomique du doux nom de Monica, concours de stunt amateur, un casque Scorpion Exo 400 à gagner toutes les heures... Ca va chauffer !

Imprimer

"Tout est prévu ce dimanche 5 juillet pour recevoir le public dans les meilleures conditions", assure l'organisateur, Nicolas Sonina : signalisation améliorée à partir des sorties "Parc Exposition Villepinte" de l’autoroute A1, voie d’entrée rapide sur le circuit réservées aux personnes ayant acheté en avance leurs billets, parking autos gratuit dans l’enceinte du circuit, parking moto gardé dans le paddock, consigne de casques gratuite, restauration rapide "et de qualité" sur place, village exposants hyper accessible, installation du public sur les "gradins naturels" (lire "le monticule qui surplombe la ligne droite", NDLR) pour une visibilité garantie à 100%, etc.

Une tombola sera même organisée pour gagner un casque intégral Scorpion Exo 400 toutes les heures à partir de 11 heures !

Sur la piste, le stunter américain Darius Kashabi, surnommé le "Godfather", a de nouveau répondu présent ! Reçu comme une rock star l’an dernier, il a tenu à revenir en 2009... accompagné d’une bombe atomique au doux nom de Monica Lee Paige ! "Il y aura émeute !", prévoit l'organisateur !

Rendez-vous dimanche à Carole pour le Stunt Bike Show !

Darius chevauchera cette machine préparée par Alliance Motocycles à Angers sur une base de Honda 600 CBR 2002, "la référence chez les stunters", avec notamment la couronne, le système de frein arrière couplé et la cage de protection Kurun, guidon Vortex, peinture Jaws et déco BCD Design.

Une "belle bande de malades" mettra également le feu au circuit avec le trio bretons rouleurs de galettes de Brestunt, une parade Mad Max, le Whellie Speed Contest, etc.

Enfin, les stunters amateurs seront comme chaque année à l'honneur, sans oublier le concours de tuning ouvert à tous, le village et ses 30 exposants, etc. Alors rendez-vous dimanche à Carole, "vous allez adorer péter les plombs !"

Informations pratiques

  • Dimanche 5 juillet de 9h à 18h (début du show à 10h)
  • Tarifs : 16 euros sur place, 10 euros en réservation (plus frais de réservation), gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés d’un adulte.
  • Autoroute A1, sortie parc des expositions de Villepinte
  • RER B, station Parc des Expositions
  • Parking voiture gratuit
  • Parking moto gardé et gratuit
  • Consigne de casques gratuite
  • Programme gratuit
  • Visibilité des spectateurs garantie à 100%
  • Camping interdit sur place par arrêté préfectoral
  • Contact : 0892 692 694

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.
Trident et Tiger Sport 660 : l'essai vidéo MNC des nouvelles Triumph 2026

Moto-Net.Com se dédouble pour essayer des twins anglaises… ''sorry'', des jumelles Triumph qui partagent pour 2026 le même 3-cylindres de 660cc dont la puissance maxi grimpe à 95 chevaux, et disposent de la même électronique. Elles se distinguent en revanche en termes de partie-cycle et de philosophie. Essai des Trident 660 et Tiger Sport 660. En vidéo !
Essai QJMotor SRV 600 V2 2026 : cruise control 

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon de la QJMotor SRV600 V2, le nouveau cruiser à moteur V2 de QJMotor. Un trop bref galop d'essai pour éprouver toutes les qualités et défauts de ce custom natif A2 (47,5 ch)… mais néanmoins suffisant pour tomber sous son charme !
Notre essai vidéo Suzuki SV-7GX 2026

Moto-Net.Com teste la nouvelle Suzuki SV-7GX, variante routière de l'inoxydable SV650. Un semi-carénage, un porte-paquets, un shifter bidirectionnel, une instrumentation TFT avec prise USB suffisent-ils à transformer le roadster en routière ? Le twin de 645 cc, accessible A2, a-t-il encore le répondant pour inquiéter la référence Tracer 7 ? Réponses dans notre essai, avec la liste de toutes ses rivales !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les ventes européennes de motos en forte hausse au 1er semestre 2026

Avec +16,8% de motos immatriculées dans les cinq grands marchés européens, le premier semestre 2026 confirme la vitalité du secteur. La France un peu moins dynamique (+6,4 %) affiche une belle santé, portée par les grosses cylindrées et le retour des 125 cc. Les cyclomoteurs 50 cc restent dans le dur... malmenés par les mobilités douces.
L'alcool fait trinquer la mortalité sur autoroute en 2025

L'Association des sociétés françaises d'autoroutes (ASFA) alerte sur l'inquiétante augmentation des accidents mortels sur ses réseaux payants. La consommation d'alcool, de drogues ou de médicaments (ou les trois à la fois…) est en cause dans 23%.
Assurance moto : comment limiter la flambée des prix 2026 ?

Rouler à moto coûte de plus en plus cher à assurer : +6% en moyenne (2026 Vs 2025) et jusqu'à +8,5% pour les 125cc en ville. Vol, accrochages, pièces plus chères : Paul, cofondateur de jemassuremoinscher.fr, décortique pour MNC les raisons de ces hausses et les leviers (antivol, traceur, box) pour faire baisser la facture. Interview.
La future grille MotoGP à la mi-saison 2026

La pause estivale des Grands Prix moto est l'occasion de faire le point sur le marché des transferts MotoGP 2027, première année des nouveaux prototypes de 850 cc. Moto-Net.Com liste les contrats signés et ceux en passe de l'être au cap de la mi-saison. Guide pratique.
Guides pratiques 1 commentaire
Contrôle technique moto : l'avis nuancé du centre spécialisé VB Motors

VB Motors, centre de contrôle technique dédié à 100% aux motos, scooters, cyclos et voiturettes a contacté Moto-Net.Com pour partager son expérience. Face aux réticences de nombreux motards, ce spécialiste tempère le débat : chaque jour, il constate des défaillances parfois majeures et ignorées. Interview.
Sécurité routière 3 commentaires
Marché moto : grosses cylindrées en forme au premier semestre 2026

Deux ans après avoir instauré un nouveau record d'immatriculations (81 135 au premier semestre 2024), les gros cubes continuent de séduire les motards français en 2026 ! Sur les six premiers mois, 73 778 cartes grises de motos (+ de 125cc ) et maxiscooters ont été émises. Moto-Net.Com fait les comptes dans son nouveau bilan.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...