• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STUNT BIKE SHOW 2008
Paris, le 1er juillet 2008

Manu de Nice passe son célèbre Face Skitching à Carole !

Manu de Nice passe son célèbre Face Skitching à Carole !

La météo favorable et le soutien d'un public parisien chaleureux, venu en nombre assister au Stunt Bike Show 2008, ont permis à Manu de Nice de réaliser sa célèbre figure : le Face Skitching au cours duquel il glisse devant la moto ! Interview et vidéos.

Imprimer

Du bruit, de la fumée, des merguez et des glaces : tel était le menu du week-end au Circuit Carole, qui accueillait de nouveau le Stunt Bike Show organisé par Nicolas Sonina.

Le clou du spectacle a eu lieu dimanche après-midi, entre les différentes finales amateurs et les shows professionnels d'Humberto Ribeiro ou de Darius, avec le stunter français Manu de Nice : devant près de 10 000 spectateurs, Manu est parvenu à réaliser la figure dont il est l'inventeur et qui a fait sa célébrité outre-Atlantique - où plus d'un stunter y a laissé des os : le "Face Skitching".

Proche du "Jesus Walk" - où le stunter pose les pieds au sol et glisse derrière ou à côté de la moto, le "Face Skitching" est une figure extrêmement dangereuse en cas de chute (voir notre interview vidéo), puisque le le stunter pose les pieds au sol et glisse mais cette fois... devant la moto !

Outre Manu de Nice, d'autres stunters professionnels se sont succédé devant le public parisien : Humberto Ribeiro, Zoltan et Darius ont assuré le show. "Je n'ai jamais vécu un expérience pareille", confie Darius après son run : "quand je suis entré en piste, j'ai vu cette ligne droite et les 10 000 personnes qui m'acclamaient, c'était fou ! J'ai pété un plomb, je me suis lâché car je peux l'avouer maintenant, j'étais très tendu tout le dimanche ! Ce show n'a rien à voir avec ce qui se fait aux Etats-Unis : ici le public est beaucoup plus enthousiaste, le show est bien mieux. À la fin, il se sont tous jetés sur moi, ils m'ont porté comme une rock star, c'était trop bon !"

Côté stunt amateurs, les concurrents du concours ont commencé à faire monter la pression dès le dimanche matin : à l'heure de la messe, c'est Jérémy Lechevalier qui remporte le duel face à Léo Zambelli en catégorie 50 cc à boîte, tandis qu'en catégorie Scooter Thomas Aramburu s'impose et repart avec un scooter MBK.

En catégorie moto, la finale oppose dimanche après-midi Bruno "La Patate" Ferreira et "Jojo" Ponomaref... Patate part a priori favori en raison de sa plus grande expérience, mais Jo se sort les tripes, termine son run par un saut périlleux et s'impose à l'applaudimètre.

Rendez vous en 2009 "avec déjà des idées plus folles et sûrement une nouvelle organisation du concours amateur pour satisfaire plus de monde", lâche Nicolas Sonina, l'organisateur du Stunt Bike Show... A suivre sur Moto-Net.Com : d'autres images en vidéo. Restez connectés !

   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

A suivre sur Moto-Net.Com : une sélection vidéo du Stunt Bike Show 2008. Restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
bonjour tous le monde je m appelle dylan je stunt en pocket bike j ais 11 ans je fait du pocket depuis l age de 6 ANS sa fais 3 ans que je fais du stunt C est dommage nielda que tu pense sa sur le stunt car le stunt c est de la moto accrobatique se n ait pas des course a se moment la il faut arreter le freestyle en moto cross moi je pense que tous le monde a une passion toi c est peutetre les courses de moto moi c est le stunt et j aime bien que l on parle du stunt a partir du moment que qu il se deroule bien entourer sinon je t en veut pas tu aime pas le stunt mais ne dit pas quil faut pas en parler car sa merite d etre connue comme tous sport mecanique surtout que tu rencontre du monde super sympa comme quand tu va a un rasemblement de moto a plus tous le monde bisous dylan stunter et son papa
Bestof: 
1
Lectures: 
0
un stunter n'est pas un pilote de circuit. Donc il ne sait pas (forcement) faire des belles trajectoires, tout comme un pilote de GP ne sait pas tourner sur place en wheeling sans les mains. J'ai pas remarqué qu'en competition de vitesse, en enduro ou en cross,ils ne bousillaient pas du materiel. Quant à l'exemple donné, je crois qu'il y a aussi pas mal de motards qui se prennent pour rossi. Donc vous l'aurez compris, je suis du meme avis que jujud22, tant que c'est pas fait en pleine circulation, ça me gene pas,meme si c'est pas ma conception de la moto
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Nielda, je suis desole de te contredire mais je ne vois pas en quoi le Stunt pratiqué sur une piste peut etre prejudisiable à l'image des motards ??!! bien au contraire à mon avis. Je ne suis pas un grand fans du Stunt et encore moins du Stunt sauvage. Mais il faut avouer que ce que font ces "grands malades" et tout simplement impressionnant. Pour moi le Stunt est une discipline sportive comme une autre et en plus sacrément impressionnante. Je n'aime pas le Stunt "sauvage" car les mecs qui font ca le font sur des machine non préparer pour et en general font ca sur route ouverte. A lire ce que tu ecrit j'ai comme l'impression que tu denigre tout les pratique derivé de la moto. C'est si tu disait que la patrouille de France (en avion hein) faisait des exploit à la con ... comme si la garde republicaine avec leur pyramide roulante ou bien les 32 motards sur une moto etaient des branquignole. Je te rappel qu'il y a un championnat du monde STUNT et que bon nombre de Francais y sont trés bien placés Respectons les disciplines à moto qui sont pratiquées en toute sécurité par des pro ET des amateurs. Sur ceux je retourne au travail. Julien

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Loris Baz montre l'exemple à Quartararo et Zarco pour le GP de France ! 

La marseillaise a retenti samedi dernier aux États-Unis grâce à Loris Baz ! Toujours aussi incisif sur le mouillé, le "famous" n°76 tricolore a remporté sa première course en championnat King Of The Baggers. Or ce dimanche, le GP de France pourrait se courir entre deux orages : ''Orages, oh gros espoirs'' pour Quartararo et Zarco ?
WSBK 2 commentaires
Deux pilotes moto sont morts dans un carambolage en British Supersport

Le retour du beau temps, à quelques jours du Grand Prix de France et de la reprise des courses sur route (Nort West 200 puis Tourist Trophy) ne doit pas occulter le fait que la moto est une pratique dangereuse... Un terrible incident survenu ce lundi férié en British Supersport nous le rappelle cruellement. Soyons prudents ?
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
  • En savoir plus...