• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 avril 2010

Protection contre le vol : Traqueur Rider se dote d'une batterie autonome

Protection contre le vol : Traqueur Rider se dote d'une batterie autonome

Le dispositif de récupération de motos volées Traqueur Rider, jusqu'à présent pénalisé par son alimentation via la batterie du véhicule, est désormais autoalimenté pendant sept ans. Une option garantit également la valeur à neuf du deux-roues pendant trois ans.

Imprimer

Le dispositif de récupération de motos volées Traqueur Rider, jusqu'à présent pénalisé par son alimentation via la batterie du véhicule, est désormais autoalimenté pendant sept ans. Une option garantit également la valeur à neuf du deux-roues pendant trois ans.

Encore marginal en deux-roues, en raison notamment des problèmes posés par son alimentation via la batterie de la moto ou du scooter (lire MNC du 23 février 2006 : Traqueur lance sa version moto), le Traqueur Rider propose une nouvelle version autoalimentée qui devrait permettre d'équiper davantage de véhicules, notamment les motos de cross ou les quads mais aussi les petites cylindrées.

Lutte contre le vol de moto : Traqueur Rider se dote d'une batterie autonome Lutte contre le vol de moto : Traqueur Rider se dote d'une batterie autonome
La technologie Traqueur permet de tracer les véhicules même lorsqu'ils sont en sous-sol, dans un garage, un container, etc.

Ce mini boîtier "furtif, indécelable et sans fil" peut être dissimulé dans plusieurs "cachettes" sur la moto ou le scooter, soit en première monte chez Yamaha, Honda, Triumph et BMW, soit par un installateur agréé. "Le boîtier est autoalimenté pendant sept ans avec la même constance", assure Traqueur qui revendique un taux de "80% de récupération des véhicules volés déclarés dans la journée".

Récupération d'un Tmax volé

  • Yamaha Tmax gris équipé d'un Traqueur Rider le 25 septembre 2008
  • Volé par enlèvement dans la nuit du 27 au 28 mars 2010 à Puteaux (92)
  • Traqueur est avisé le 28 mars 2010 à 09:09:02
  • 14h00 : le marqueur est activé.
  • 15h30 : le signal du scooter est détecté au plus fort à Saint-Denis (93).
  • 15h35 : mise en place d’une opération pour investigation de la villa.
  • 16h00 : les forces de l’ordre découvrent le scooter dans le garage de la villa ainsi que 14 autres scooters, huit carcasses de TMax et quatre cartons avec des pièces de 500 Tmax 500 prêts à partir pour le Maghreb. La police procède à 3 interpellations. L’enquête doit déterminer si tous les scooters sont volés.
  • 19h00 : prise en charge des éléments par la Police pour enquête.
  • 20h30 : le marqueur est désactivé et le client avisé.
  • Pour les cas où le véhicule n'est pas retrouvé, Traqueur Rider propose une option permettant d'être remboursé de la valeur à neuf de sa moto ou de son scooter pendant trois ans : pour 100 euros de plus (soit 599 euros la première année), l'option "Valeur à neuf", Traqueur Rider complète le remboursement de votre assureur en valeur à neuf pendant trois ans, ainsi que votre franchise vol (dans la limite de 450 euros).

    Pour lutter contre ce fléau (environ 80 000 deux-roues motorisés sont volés chaque année en France, principalement en Ile-de-France et en PACA), plusieurs assureurs comme AMV, FMA, Yamaha Assurance, Honda Assurance, BMW Assurance, Harley Assurance, Kawasaki Assurance, etc. recommandent Traqueur Rider et suppriment la franchise vol pour leurs assurés équipés du dispositif.

    "3000 motos et scooters sont actuellement équipés de la protection Traqueur Rider en France et nous traitons entre 8 et 10 vols de motos par mois. Depuis 15 jours, nous proposons à nos clients la version autoalimentée Self Powered (SP)", nous précise Bruno Danielou, responsable de la commercialisation des produits Traqueur Rider (lire MNC du 23 février 2006 : Traqueur lance sa version moto) et Coyote Rider (lire MNC du 18 juin 2009 : Coyote Rider, le nouvel ami du permis moto ?).

    Traqueur Rider est vendu 499 euros la première année (599 avec l'option "Valeur à neuf"), puis 125 euros par an ou 200 euros pour deux ans.

    .

    .

    .

    Les derniers essais MNC

    Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
    Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
    Nouveautés 2024 1 commentaire
    Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
    Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
    Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
    Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
    Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
    Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
    MotoGP 2024 9 commentaires
    • En savoir plus...