• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAU CATALOGUE BIHR
Paris, le 24 juillet 2023

Catalogue Bihr Adventure 2023 : tout pour le trail

Le géant de la distribution Bihr édite un nouveau catalogue d'accessoires et pièces dédiés aux trails, à son image : complet, sérieux et costaud, avec pas moins de 212 pages pour équiper les motos "Adventure" ! Présentation.

Imprimer

Bihr réalise chaque année des catalogues maxi-formats avec toutes les pièces et équipements des marques à son portefeuille : de véritables "bibles" de plusieurs centaines de pages axées route, tout-terrain ou encore motos sportives. 2023 marque l'arrivée d'une nouvelle édition : le catalogue Adventure, logiquement dédié aux trails.

"Avec pas moins de 212 pages, il rassemble toutes les références proposées par le numéro un européen de la pièce et accessoires pour les trails", précise l'enseigne passée dans le giron du groupe américain Arrowhead en 2022.

Cet inédit catalogue Adventure est composé en deux parties : la première consacrée à quatorze best-sellers ainsi que des trails récemment arrivés sur le marché, comme les Ducati Desert-X, Harley-Davidson Pan America, Husqvarna 901 Norden et Royal Enfield Himalayan. Sa couverture met par ailleurs en vedette la Yamaha Ténéré 700. 

La seconde partie est dédiée aux pièces détachées, l'éclairage, la bagagerie ou encore les pneus et les protections que proposent quelque 21 marques distribuées par Bihr. Parmi-elles, plusieurs nouvelles venues comme la marque italienne d'échappements HP Corse ou l'australien Quadlock, spécialisé dans les supports de téléphones.

Ce nouveau catalogue Adventure de Bihr recense aussi les références des marques AXP, Barkbusters, Continental, Denali, DID, Haan Wheels, Highsider Koubalinks, Koso, MRA, Oxford, Ram Mounts, Rekluse, Shad, Scottoiler, Twin Air et Vector.

Cette première édition est à feuilleter dans les - nombreux - magasins partenaires de Bihr ou à découvrir virtuellement via sa version en ligne. En complément, par exemple, de notre guide complet sur les motos trails à moins de 7500 euros !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Suzuki V-Strom 800 SE : bilan de notre essai en vidéo

Un an après la présentation de son nouveau trail V-Strom 800 DE, Suzuki commercialise en cette fin d’année 2023 une version 100 % routière cette fois, la V-Strom 800... SE, pour Sport Explorer ! Moto-Net.Com a parcouru plus de 200 km à son guidon. Voici notre compte-rendu en vidéo.
Essai comparatif vidéo : Suzuki V-Strom 800 DE Vs Yamaha Ténéré 700

Suzuki intercale cette année la V-Strom 800 DE entre la petite 650 et la grosse 1050. Cette importante nouveauté 2023 s’oppose surtout à la référence des trails de moyenne cylindrée, la Ténéré 700 de Yamaha, en adoptant notamment la même architecture moteur : bicylindre en ligne et non en V ! Duel MNC.
Petit test MNC : l'essai de la Suzuki V-Strom 800DE en 4 minutes

Le petit test MNC ? Quatre minutes d'essai vidéo pour passer au guidon d'une moto, dans le cas présent la nouvelle V-Strom 800DE ! L'essentiel à savoir sur l'ambitieuse nouveauté trail Suzuki, en attendant notre duel contre sa cible désignée à venir prochainement sur Moto-Net.Com.
Le petit test MNC : essai vidéo moto et scooter en 4 minutes !

Du nouveau sur Moto-Net.Com : le petit test, nouvelle forme d'essai vidéo qui va à l'essentiel en quatre minutes. Ce format court - adapté aux réseaux - exploite une approche brute pour une immersion immédiate, en complément bien sûr de notre test complet à lire et/ou à visionner sur MNC ! Découverte avec le Yamaha X-Max 300 Tech Max.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez au pied du podium pour son premier test Ducati à Valence !

Le double champion du monde Pecco Bagnaia l'avait prédit : Marc Marquez est immédiatement dans le coup sur la Ducati-Gresini à l'occasion des premiers essais MotoGP 2024 à Valence (Espagne) ! Le transfuge Honda, un temps leader de la journée, signe le 4ème chrono derrière Viñales, Binder et Bezzecchi.
Yamaha veut booster le vélo électrique dans les villes françaises

Réputé pour ses pratiques Xmax et son indétrônable Tmax, sa turbulente MT-07 et sa grondante R1, Yamaha fabrique aussi des vélos électriques... et cherche à les vendre aux collectivités ! Le premier contrat en France a été passé avec St-Quentin (02) où sont justement fabriqués de nombreux deux-roues Yamaha, dans l'usine MBK. Explications.
Di Giannantonio repêché par VR46, Marini confirmé chez Honda

Fabio Di Giannantonio - révélation de la fin de saison MotoGP 2023 - trouve finalement refuge dans le team satellite Ducati-VR46 de Valentino Rossi, dont le demi-frère Luca Marini intègre comme prévu l'équipe officielle Honda pour deux saisons. Explications.
Valence 2024 9 commentaires
Arai présente son casque moto RX-7V Evo Tourist Trophy 2024

C’est le quinzième de cette série Arai... et c’est le plus beau, naturellement : le RX-7V Evo spécial Tourist Trophy décoré par le fameux Drudi Performance vient d'être dévoilé ! Il arrivera dans les magasins au moment même où se disputera le TT 2024. Cela laisse un peu de temps pour économiser...
Le boulevard périphérique de Paris à 50 km/h dès septembre 2024

En 2022, la vitesse moyenne observée en journée sur le boulevard périphérique parisien était estimée 36,4 km/h. Autant dire que le nouvel et brutal abaissement de la limitation, de 70 à 50 km/h  après les JO 2024, ne bridera que ses usagers nocturnes... et n’apportera pas grand-chose aux parisiens qui (sur)vivent à côté, si ?
Pratique 2 commentaires
Le Grand Prix Meule Bleue de retour au Mans en septembre 2024 !

Quelle classe ! Un millier de mobylettes sont attendues les 13, 14 et 15 septembre 2024 au Mans sur le circuit Bugatti - le même qu’en MotoGP et aux 24 Heures moto - afin de souffler les 10 bougies de leur Grand Prix et soutenir l’association Agir Contre la Maladie. L’occasion aussi de célébrer les 100 ans de la marque Motobécane/MBK...
Galerie photos de la dernière épreuve MotoGP 2023 à Valence

Retour sur le Grand Prix de Valence 2023, cette grande finale du championnat MotoGP qui a vu Pecco Bagnaia s’imposer sur la piste dimanche et remporter le championnat pour la seconde fois d’affilée, grâce aux clichés de Penny Rise photo pour Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...