Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2009
Paris, le 7 septembre 2009

Première participation au Bol pour le Team Robby-Dakar.Com !

Première participation au Bol pour le Team Robby-Dakar.Com !

Aux côtés des teams officiels jouant la gagne - qui pour l'honneur, qui pour le championnat du monde -, les courses d'endurance moto s'illustrent aussi par de petits teams amateurs surmotivés comme Robby-Dakar.Com, dont c'est la première participation !

Imprimer

Une équipe amateur de quatre pilotes suisses pluridisciplinaires "(endurance, course de côte, rallye raid, championnat suisse 600, enduro et cross)", précise à Moto-Net.Com Robert Knecht dit Robby, l'homme à l'origine de cette initiative, prendra le départ de son tout premier Bol d'Or samedi à Magny-Cours !

Notre tactique : "Premier tour à fond, puis on monte en puissance... Gazzzz !"

Bol d'Or 2009 : première participation au Bol pour le Team Robby Dakar !

"Je suis un pilote amateur qui a eu la chance de boucler le Dakar 2009", nous précise Robby dont l'équipe, composée de 25 personnes ("amis et passionnés") piaffe d'impatience à l'idée de vivre cette "fabuleuse aventure" avec leur Honda CBR1000 n°71 engagée en catégorie Superstock, aux mains de Blaise Labarthe, Philippe Cartier, Robert Knecht et Yann Di Mauro.

"L'idée du Bol d'Or 2009 est née dans mon esprit dès que j'ai franchi la ligne d'arrivée de la dernière spéciale du Dakar 2009", poursuit Robby sur son site web : "c'est dingue ! Cette histoire est complètement folle mais grandiose ! Serai-je le premier à accomplir le doublé Dakar - Bol d'Or la même année ? Avez-vous des infos ?, s'interroge cet amateur particulièrement passionné qui montre que, n'en déplaise aux blasés chroniques et autres chouineurs de naissance, la force de la passion est encore capable de faire avancer des montagnes !

Avec la collaboration de notre transporteur de troupes officiel et néanmoins ami Raphaël Bonifay, qui assurera la logistique et l'acheminement du matériel grâce à son incomparable structure 2R Team et à son non moins splendide camion Moto-Net.Com - à admirer devant le box n°42 ! -, cette première participation au Bol d'Or semble d'ores et déjà placée sous les meilleurs auspices !

"On est une équipe de poireaux mais extrêmement bien préparés", nous glisse Robby... Alors, "attention les surprises à l'arrivée si la mécanique tient !" A suivre en direct sur Moto-Net.Com... Restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !

  • En savoir plus...