Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PEUGEOT FAIT UN DAB
Paris, le 14 juin 2023

Peugeot rachète les motos électriques DAB Motors

Peugeot rachète les motos électriques DAB Motors

Peugeot Motocycles met la main sur DAB Motors, jeune constructeur français de motos électriques haut de gamme, pour accélérer sa transition vers le deux-roues électrifié. Explications.

Imprimer

"Les constructeurs français de 2 roues DAB Motors et Peugeot Motocycles ont annoncé un partenariat industriel stratégique qui permettra de créer une offre exclusive sur le marché des motos électriques", fait savoir Peugeot Motocycles qui, pour mémoire, appartient au groupe indien Mahindra et depuis peu à un fonds d'investissements allemand.

Objectifs ? Mutualiser les compétences pour accélérer la transition électrique de Peugeot, jusqu'ici assez discrète. DAB Motors apporte de son côté son savoir-faire : cette petite entreprise lancée à Bayonne (64) en 2017 s'est fait connaître avec son Concept-E, équivalent 125 cc ultra haut de gamme (pièces  carbone, suspensions Öhlins, freins Beringer, jantes Excel…). 

Cette moto au look supermotard - propulsée par un moteur de 10 kW - sera désormais fabriquée dans les locaux historiques de Peugeot Motocycles, à Mandeure (25), tout comme "le reste de sa production", annonce le nouveau propriétaire de l'enseigne. 

"Dans le cadre de cette collaboration, Peugeot Motocycles a réalisé un nouvel investissement substantiel dans DAB Motors, dont il détient désormais la majorité du capital", précise en effet la marque au lion, qui entend "révolutionner les capacités de production de DAB Motors" grâce à son outil industriel et son réseau de concessionnaires.

"Cela permettra non seulement d'augmenter la production, mais aussi d'améliorer l'efficacité et de réduire les coûts afin de rendre l'offre électrique DAB compétitive sur le marché des véhicules électriques haut de gamme", planifie Peugeot Motocycles, qui évoque avec emphase la "formidable combinaison d'un producteur historique et d'un nouveau venu disruptif". 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...