Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VOUS Y ÉTIEZ !
Paris, le 5 octobre 2007

Paroles de visiteurs

Paroles de visiteurs

En couple ou en famille, voire tout seul à braver la foule en délire, petits ou grands, vous êtes venus au Mondial du 2 roues 2007. Déçus ou enthousiastes mais jamais indifférents, vous nous avez raconté vos impressions sur cette édition 2007... Extraits.

Imprimer

En couple ou en famille, voire tout seul à braver la foule en délire, petits ou grands, vous êtes venus au Mondial du 2 roues 2007. Déçus ou enthousiastes mais jamais indifférents, vous nous avez raconté vos impressions sur cette édition 2007... Extraits.

 Pascal, 43 ans
Pascal, 43 ans

Je viens régulièrement au salon. Mais là je viens d'arriver. Ca à l'air sympa. Le stand qui m'intéresse le plus ? Kawasaki ! Même si je roule en Honda... J'ai l'intention de faire tout le salon de toute façon. Pour l'instant, j'ai repéré la Suzuki Hayabusa qui est superbe.

 David – 24 ans
David, 24 ans

David : Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu, mais je suis moi-même motard sur une 620 C4 KTM (Supermotard). Il n'y a pas vraiment de grosses nouveautés mais ça permet de voir ce qui se fait. C'est beau, y a pas à dire... mais pas vraiment accessible financièrement ! Si j'avais les moyens, je m'offrirai une Ducati, dans la lignée des SS. Plus abordable, la BMW F 800 S ferait bien l'affaire aussi !

 Justine – 16 ans
Justine, 16 ans

Justine : Je suis venue avec mes parents et c'est la deuxième fois que je viens au salon. Surtout pour voir les scooters, les quads et les buggies. J'ai un scooter et je fais du quad. Sinon, le petit Ludix 2 de chez Peugeot me plaît bien !

Didier et Franck
Didier, 48 ans et Franck, 31 ans (en pause cigarette)

Didier : On vient à chaque fois. Je suis motard moi-même et roule en Buell 1125. Cette édition est pas mal, même s'il y a moins de nouveautés que d'habitude tous constructeurs confondus, non ? Franck : oui, peut-être. Mais on n'a pas encore tout vu. Par contre, je trouve qu'il y a moins de monde que d'habitude ! Didier : Là on va voir MV Agusta, si j'avais les moyens ce serait ça le top !

 Sébastien et Sabrina
Sébastien, 33 ans et Sabrina, 23 ans

Sébastien : C'est la deuxième fois que nous venons. C'est sympa de venir en semaine, il n'y a pas encore de monde. On veut acheter... Pour moi ce sera une Suzuki GSX-R 600 ou le 800 VFR. Sabrina : Pour moi, ça sera une GSX-R en 750. On vient de faire une simulation chez un des assureurs, ils font des promos pour le salon, c'est assez intéressant !

 Alexandra, 30 ans
Alexandra, 30 ans

Alexandra : En fait je bosse dans la moto et là je viens faire le tour de mes fournisseurs. C'est la première fois que je viens à titre professionnel, et donc en semaine ! C'est bien plus tranquille. Pas encore eu le temps de tout voir mais je cherche une moto à titre personnel aussi, pour remplacer celle qu'on m'a volée, une Yamaha R6 2006. Une R6 en version 2008 pourrait bien faire l'affaire... En tout cas, dommage qu'Aprilia et Piaggio, qui sont quand même des constructeurs incontournables, soient absents. Ils gardent leurs surprises pour Milan, sans doute...

 Camille et Ivan
Camille, 19 ans et Ivan, 43 ans

On était déjà venu il y a deux ans. On est venu pour le fun, on a vu de la lumière, on est entrés. (sourires). Il y a de belles machines c'est sûr, mais pour des non motards comme nous, passionnés de course, on reste un peu sur notre faim. On aimerait pouvoir rencontrer des pilotes, voir de belles bêtes de course ! Il y a certainement plus d'animations le week-end, mais on voulait être tranquille. Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre, comme toujours ! Là ça manque un peu d'ambiance, de fun justement, on voudrait des filles qui dansent, de la musique, que ça pète un peu plus ! Si on reviendra ? Certainement, surtout si on rencontre de sympathiques journalistes qui nous posent des questions (sourire) !

 Camille et Ivan
Sylvain, 22 ans, Marie-Cécile 20 ans Lorenzo 2 ans, Kenzo 6 mois

Sylvain : On était déjà venu au dernier salon, mais là c'est la première fois avec les enfants. Lorenzo, mon fils qui a deux ans, aime déjà les motos, ça se voit. Moi, j'aime surtout le sport moto : cross, Grand Prix, tout. Malheureusement, c'est pas assez retransmis à la télé... Un jour j'aurai une moto aussi, certainement. Marie-Cécile : Moi la moto, oui, j'aime bien, mais je n'y connais pas grand-chose. Mais c'est chouette quand même !

 Philippe, 48 ans
Philippe, 48 ans

Je suis un habitué du salon. Inconditionnel de Harley, parce que ce sont les seuls à faire du customisé. Je viens quand même voir ce que font les japonais, mais à part le Midnight de Yamaha, ils ont encore du boulot. Au niveau des couleurs notamment, pas vraiment le choix : tout est noir, que ce soit chez Suz ou chez Honda. Mais je crois que j'ai trouvé ma future moto : l'Electra Glide de chez HD m'irait bien ! Oui OK, elle est noire aussi (sourire), mais au moins y a du chrome !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je suis venu de province au salon pour voir quelles étaient les nouveautés en matière de scoot , et de guetter la sortie d'un prochain scoot sportif comme l'aprilia 800 cc , mais je suis resté sur ma faim . Néanmoins les deux scoot concept bikes du stand HONDA m'ont réèllement bluffé ! Je suis acheteur tout de suite ( quelque soit le prix ! ) Ce sera pour 2009 je pense ...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le brésilien n°10 Diogo Moreira monte en MotoGP chez Honda LCR 

Diogo Moreira n'est pas un champion de vitesse moto. Mais il a été le meilleur débutant Moto3 en 2022 et Moto2 en 2024 ! De plus, le pilote brésilien se bat cette saison pour le titre en catégorie intermédiaire. En 2026, il courra aux côtés de Johann Zarco sur Honda RCV... et face à Toprak Razgatlioglu sur Yamaha M1, seul autre rookie MotoGP mais champion WSBK !
Honda France et Corentin Perolari s'illustrent en World Supersport 2025

Engagée en World Supersport 2025 avec son champion de France en titre Corentin Perolari, Honda Moto France boucle sa première saison sur un titre. Non, pas mondial, mais ''Challenge'' que visait l'équipe officielle soutenue par Honda Europe et le HRC notamment. Explications... et félicitations !
Suzuki France attaque fort l'automne 2025 avec les offres du S

Suzuki vient de revoir son logo en S (comme Super Marque ?) et renforce ses offres commerciales sur un large panel de motos. Ses têtes d'affiche trails, roadsters et routières sont ''primées'', ainsi que ses toutes dernières nouveautés : les néo-rétros GSX-8T et TT !
Pratique 1 commentaire
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...