• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VOUS Y ÉTIEZ !
Paris, le 5 octobre 2007

Paroles de visiteurs

Paroles de visiteurs

En couple ou en famille, voire tout seul à braver la foule en délire, petits ou grands, vous êtes venus au Mondial du 2 roues 2007. Déçus ou enthousiastes mais jamais indifférents, vous nous avez raconté vos impressions sur cette édition 2007... Extraits.

Imprimer

En couple ou en famille, voire tout seul à braver la foule en délire, petits ou grands, vous êtes venus au Mondial du 2 roues 2007. Déçus ou enthousiastes mais jamais indifférents, vous nous avez raconté vos impressions sur cette édition 2007... Extraits.

 Pascal, 43 ans
Pascal, 43 ans

Je viens régulièrement au salon. Mais là je viens d'arriver. Ca à l'air sympa. Le stand qui m'intéresse le plus ? Kawasaki ! Même si je roule en Honda... J'ai l'intention de faire tout le salon de toute façon. Pour l'instant, j'ai repéré la Suzuki Hayabusa qui est superbe.

 David – 24 ans
David, 24 ans

David : Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu, mais je suis moi-même motard sur une 620 C4 KTM (Supermotard). Il n'y a pas vraiment de grosses nouveautés mais ça permet de voir ce qui se fait. C'est beau, y a pas à dire... mais pas vraiment accessible financièrement ! Si j'avais les moyens, je m'offrirai une Ducati, dans la lignée des SS. Plus abordable, la BMW F 800 S ferait bien l'affaire aussi !

 Justine – 16 ans
Justine, 16 ans

Justine : Je suis venue avec mes parents et c'est la deuxième fois que je viens au salon. Surtout pour voir les scooters, les quads et les buggies. J'ai un scooter et je fais du quad. Sinon, le petit Ludix 2 de chez Peugeot me plaît bien !

Didier et Franck
Didier, 48 ans et Franck, 31 ans (en pause cigarette)

Didier : On vient à chaque fois. Je suis motard moi-même et roule en Buell 1125. Cette édition est pas mal, même s'il y a moins de nouveautés que d'habitude tous constructeurs confondus, non ? Franck : oui, peut-être. Mais on n'a pas encore tout vu. Par contre, je trouve qu'il y a moins de monde que d'habitude ! Didier : Là on va voir MV Agusta, si j'avais les moyens ce serait ça le top !

 Sébastien et Sabrina
Sébastien, 33 ans et Sabrina, 23 ans

Sébastien : C'est la deuxième fois que nous venons. C'est sympa de venir en semaine, il n'y a pas encore de monde. On veut acheter... Pour moi ce sera une Suzuki GSX-R 600 ou le 800 VFR. Sabrina : Pour moi, ça sera une GSX-R en 750. On vient de faire une simulation chez un des assureurs, ils font des promos pour le salon, c'est assez intéressant !

 Alexandra, 30 ans
Alexandra, 30 ans

Alexandra : En fait je bosse dans la moto et là je viens faire le tour de mes fournisseurs. C'est la première fois que je viens à titre professionnel, et donc en semaine ! C'est bien plus tranquille. Pas encore eu le temps de tout voir mais je cherche une moto à titre personnel aussi, pour remplacer celle qu'on m'a volée, une Yamaha R6 2006. Une R6 en version 2008 pourrait bien faire l'affaire... En tout cas, dommage qu'Aprilia et Piaggio, qui sont quand même des constructeurs incontournables, soient absents. Ils gardent leurs surprises pour Milan, sans doute...

 Camille et Ivan
Camille, 19 ans et Ivan, 43 ans

On était déjà venu il y a deux ans. On est venu pour le fun, on a vu de la lumière, on est entrés. (sourires). Il y a de belles machines c'est sûr, mais pour des non motards comme nous, passionnés de course, on reste un peu sur notre faim. On aimerait pouvoir rencontrer des pilotes, voir de belles bêtes de course ! Il y a certainement plus d'animations le week-end, mais on voulait être tranquille. Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre, comme toujours ! Là ça manque un peu d'ambiance, de fun justement, on voudrait des filles qui dansent, de la musique, que ça pète un peu plus ! Si on reviendra ? Certainement, surtout si on rencontre de sympathiques journalistes qui nous posent des questions (sourire) !

 Camille et Ivan
Sylvain, 22 ans, Marie-Cécile 20 ans Lorenzo 2 ans, Kenzo 6 mois

Sylvain : On était déjà venu au dernier salon, mais là c'est la première fois avec les enfants. Lorenzo, mon fils qui a deux ans, aime déjà les motos, ça se voit. Moi, j'aime surtout le sport moto : cross, Grand Prix, tout. Malheureusement, c'est pas assez retransmis à la télé... Un jour j'aurai une moto aussi, certainement. Marie-Cécile : Moi la moto, oui, j'aime bien, mais je n'y connais pas grand-chose. Mais c'est chouette quand même !

 Philippe, 48 ans
Philippe, 48 ans

Je suis un habitué du salon. Inconditionnel de Harley, parce que ce sont les seuls à faire du customisé. Je viens quand même voir ce que font les japonais, mais à part le Midnight de Yamaha, ils ont encore du boulot. Au niveau des couleurs notamment, pas vraiment le choix : tout est noir, que ce soit chez Suz ou chez Honda. Mais je crois que j'ai trouvé ma future moto : l'Electra Glide de chez HD m'irait bien ! Oui OK, elle est noire aussi (sourire), mais au moins y a du chrome !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je suis venu de province au salon pour voir quelles étaient les nouveautés en matière de scoot , et de guetter la sortie d'un prochain scoot sportif comme l'aprilia 800 cc , mais je suis resté sur ma faim . Néanmoins les deux scoot concept bikes du stand HONDA m'ont réèllement bluffé ! Je suis acheteur tout de suite ( quelque soit le prix ! ) Ce sera pour 2009 je pense ...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Le jour où Johann Zarco a mis Le Mans sens dessus dessous !

Voilà 71 ans que les motards français - très, très vieux - attendaient de revoir l'un des leurs remporter le Grand Prix de France moto en catégorie reine ! Ce 11 mai 2025, Johann Zarco l'a fait en mettant à profit des conditions météo piégeuses et malgré sa rétive Honda… Pour son 150ème départ en MotoGP, le n°5 s'est offert un second salto. Bravo Jojo !
France 1 commentaire
Les ventes de motos et scooters baissent en avril, encore mais moins fort

Après la chute de -20,4 % sur l'ensemble du premier trimestre 2025, le repli de -5,9 % enregistré sur le mois d'avril par le marché français du motocycle paraît presque rassurant. Presque, car la météo n'était pas mauvaise, le calendrier était favorable et les nouveautés 2025 sont nombreuses à débarquer...
Quelles sont les dix motos les plus volées en France en 2024, et pourquoi ?

Chaque année, la Mutuelle des Motards publie le Top 10 des motos les plus prisées des voleurs en France. En 2024 encore, les meilleures ventes et les modèles les plus onéreux sont bien - mal ! - placés. L'assureur ne décourage pour autant pas leur achat, mais conseille à leurs propriétaires de prendre un maximum de précautions. Explications.
Triumph augmente la mise avec son inédite Speed Triple 1200 RX

Surprise ! La Speed Triple 1200 RS ne débarque pas seule en ce printemps 2025 dans les concessions Triumph ! Le constructeur anglais sort de sa manche une version limitée (à 1200 dans le monde) plus sportive et agressive de son maxiroadster, plus sophistiquée et léchée aussi. Plus chère "of course", mais cette Speed Triple 1200 RX le vaut bien, non ?
  • En savoir plus...