• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HONDA 2023
Paris, le 3 octobre 2022

Nouveaux coloris et indicateur de pression pour les Honda Goldwing 2023

Nouveaux coloris et indicateur de pression pour les Goldwing

La GL1800 Goldwing - fleuron de la gamme moto Honda - enfile de nouvelles robes grises et noires pour 2023, tandis qu'un indicateur de pression des pneus est intégré de série. Présentation.

Imprimer

"Références incontestées du segment Grand Tourisme depuis toujours, les GL1800 Gold Wing DCT et GL1800 Gold Wing "Tour" DCT Airbag profitent de nouveaux coloris et d’améliorations techniques à l’occasion de la sortie de leurs millésimes 2023", fait savoir Honda, qui pour mémoire ne propose ses Goldwing qu'avec le double embrayage DCT en France.

Les améliorations en question concernent l'ajout d'un capteur de pression d'air sur le "vaisseau admirable" de la marque ailée, par ailleurs amélioré l'an passé : les valeurs mesurées à l'intérieur de ses pneus en 130/70/18 et 200/55/18 s'affichent désormais dans le coin inférieur gauche de son écran couleurs de 7 pouces.

Ce "Tyre Pressure Monitoring System" (TPMS) active également un témoin d'alerte au tableau de bord en cas de baisse de pression. Une fonctionnalité supplémentaire bienvenue, surtout sur une moto à ce prix : à partir de 28 250 euros en 2022 (tarifs 2023 non communiqués à ce jour).

Honda dévoile dans le même temps de nouveaux coloris : "l'Aile d'or" standard - sans top case et avec pare-brise plus court - s'habille en gris métalisé ou en noir mat, avec touches de rouge sur le six-cylindres de 126,5 ch.

 La Goldwing Tour étrenne de son côté un noir graphite avec touches de marron sur le moteur, ainsi qu'un bicolore argent et gris métaliques. Ces deux nouveaux coloris s'ajoutent au blanc perle décrit comme "populaire", par Honda.

MNC note en revanche l'abandon du bleu électrique lancé l'année dernière, pourtant assez seyant : les "Wingers" préfèrent visiblement les robes sages !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

24 Heures Motos 2024 : une parade et moins de pétarades

Pour la première fois en 47 éditions, les motos engagées aux 24 Heures du Mans 2024 vrombiront dans les rues du Mans, le mercredi 17 avril entre 15 et 16 heures. A l'inverse, le public sera prié de la mettre en sourdine chaque nuit entre minuit et 8 heures du matin. Explications.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Horaires du Grand Prix des Amériques MotoGP 2024

Certes l'an dernier à Austin, Marc Marquez était absent et de nombreux pilotes n'avaient pas vu le drapeau à damier : Bagnaia, Martin, A.Espargaro, Miller, Binder, etc. Mais le podium composé de Rins sur Honda (remplacé par Zarco en 2024...), Marini sur Ducati et Quartararo sur Yamaha faisait plaisir à voir. Il est enthousiasmant même, pour cette année. Programme !
MotoGP 2024 1 commentaire
Comment remplir un constat amiable après un accident de moto ?

Un constat européen d'accident - ou constat amiable - doit être transmis à son assureur dans les cinq jours après un accident de circulation afin de déterminer les responsabilités. Les conseils Moto-Net.Com et de la Mutuelle des Motards pour bien remplir ce formulaire crucial pour la prise en charge des dégâts. Suivez le guide !
Fabio Quartararo reste sur la Yamaha M1 d'usine en 2025 et 2026 !

Depuis quelques semaines, la rumeur enflait dans le paddock MotoGP : Fabio Quartararo pourrait passer chez Aprilia l'an prochain… L'annonce est tombée ce matin : Fabio Quartararo est fidèle à son employeur Yamaha ! Les Bleus restent soudés et convaincus qu'ils peuvent redevenir champions. Explications.
MotoGP 2024 16 commentaires
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Fin des vignettes et cartes vertes, le mémo assure le relais

Ce n'était pas un poisson d'avril : depuis hier, les motards - scootéristes, automobilistes, etc. - n'ont plus à poser le papillon vert sur leur véhicule, ni à plier l'attestation annuelle dans leur portefeuille. Il faut en revanche conserver un "mémo véhicule assuré" à sortir en cas de pépin. Explications.
  • En savoir plus...