Après la Super Ténéré "Limited Edition" , Yamaha dévoile une nouvelle variante de son maxi-trail : la Super Ténéré XTZ1200 World Crosser (à ne pas confondre avec le Honda Crosstourer ou le Triumph Explorer !). Élaborée à partir d'une Super Ténéré "standard" de 2011 (lire notre Essai MNC de la Yamaha…
Après la Super Ténéré "Limited Edition", Yamaha dévoile une nouvelle variante de son maxi-trail : la Super Ténéré XTZ1200 World Crosser (à ne pas confondre avec le Honda Crosstourer ou le Triumph Explorer !). Élaborée à partir d'une Super Ténéré "standard" de 2011 (lire notre Essai MNC de la Yamaha XTZ1200 et notre Comparatif MNC contre la BMW R1200GS et la Ducati Multistrada 1200), cette Super T "World Crosser" joue à fond la carte de l'aventure avec son look de baroudeuse.
Le kit de transformation comprend des mousses de réservoir, des stickers rouge ou jaune, des pièces en carbone (panneaux latéraux, protection de bas de fourche et de cadre) et des protections réalisées en aluminium anodisé noir (sabot, plaque de protection du châssis, du cardan et du frein arrière).
La présence de ces équipements d'aspect qualitatif confère à la Super Ténéré une flatteuse petite touche rallye-raid, même si l'on peut regretter que ce kit World Crosser n'inclue pas les pneus à grosses tétines comme sur le visuel ci-contre, pourtant fourni par Yamaha pour présenter sa "nouveauté" !
La Super Ténéré XTZ1200 World Crosser est disponible au tarif de 14 499 euros, soit en gris avec les autocollants rouge, soit en bleu et noir avec les stickers jaune. Elle est donc au même prix qu'une Super T "standard" millésime 2012 mais 500 euros plus chère qu'un modèle 2011. A noter que Yamaha propose également un "Pack Evolution" comprenant un échappement Akrapovic et un GPS au tarif de 999 € au lieu de 1569 €.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.