Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Milan (Italie), le 17 novembre 2015

Nouveautés Moto Guzzi 2016 : V7 Stornello Scrambler et concept Bagger

Nouveautés Moto Guzzi 2016 : V7 Stornello Scrambler et concept Bagger

Aux cotés des nouvelles V9 Roamer et Bobber trônent sur le stand Moto Guzzi du salon EICMA 2015 une V7 Stornello typée Scrambler et un concept très (?) avancé de Bagger, baptisé MGX-21 "Flying Fortress"... Présentations.

Imprimer

Aux cotés des nouvelles V9 Roamer et Bobber trônent sur le stand Moto Guzzi du salon EICMA 2015 une V7 Stornello typée Scrambler et un concept très (?) avancé de Bagger, baptisé MGX-21 "Flying Fortress"... Présentations.

Sur le stand Moto Guzzi, les visiteurs du salon de Milan pourront découvrir dès demain, aux côtés des deux V9, une quatrième déclinaison de la V7 II. Un an après la sérieuse mise à jour des Stone, Speciale et Racer débarque effectivement une inédite "Stornello".

Nouveautés Moto Guzzi 2016 : V7 Scrambler et concept Bagger

Présentée par Moto Guzzi comme une "véritable" préparation d'usine, cette autre nouveauté 2016 italienne respecte tous les codes du Scrambler : pneus à crampons, jantes à rayons, pot haut et long - de marque Arrows ! -, plaques de course, garde-boue et repose-pieds "off-road" en alu, etc.

D'un point de vue mécanique en revanche, la Stornello ne se différencie en rien du triplé originel. Pour convaincre les clients, elle compte donc avant tout sur son allure et sur son nom emprunté à une 125 commercialisée par la marque italienne entre 1960 et 1974.

Nouveautés Moto Guzzi 2016 : V7 Scrambler et concept Bagger

Moto Guzzi profite aussi de "son" salon de Milan pour exposer la version finale de son concept (!) MGX-21, un bagger équipé du moteur de California 1400, "le plus gros bicylindre produit en Europe", rappellent fièrement le constructeur.

Cette moto, si elle venait à débarquer sur nos routes, devrait envoyer du lourd... C'est pour cette raison que les italiens ont choisi "Flying Fortress" comme surnom pour leur machine - du futur ? -, en référence aux bombardiers de Boeing, les illustres B-17 !

Armée de sa paire de valises rigides, la forteresse volante italienne "conserve sa spectaculaire roue avant de 21 pouces protégée par son habillage en carbone", détaille le constructeur, "et se caractérise par son haut degré de contenu technologique, dont plusieurs sont brevetés".

Enfin, Moto Guzzi signale que sa V7 II Racer bénéficie de nouveaux graphismes pour 2016, tandis que l'ensemble de la gamme V7 (de deuxième ou première génération) voit son catalogue d'accessoires s'agrandir encore un peu plus.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...