Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRÉPARATION S2 CONCEPT
Lyon, le 4 février 2010

S2 Concept dévoile une Suzuki Gladius GT

S2 Concept dévoile une Suzuki Gladius GT

La société française S2 Concept, créateur et importateur de pièces et accessoires pour la transformation de nombreuses motos, a profité des 8èmes JPMS pour présenter une intéressante déclinaison GT de la Suzuki Gladius. Explications.

Imprimer

Après avoir charmé les amateurs de préparations simples mais léchées avec la Spirit 70 (une Suzuki Gladius superbement "Café Racerisée", lire MNC du 7 janvier 2010 : présentation de la Gladius Spirit 70 S2 Concept), S2 Concept attire de nouveau l'attention sur ses activités en lançant une inédite Gladius GT 650 !

S2 Concept dévoile une Gladius GT aux JPMS 2010 !

"Suzuki n'ayant pas prévu de modèle "S" pour la Gladius, alors qu'elle possède pourtant des atouts routiers intéressants, nous avons décidé de plancher sur cette déclinaison GT", explique à Moto-Net.Com Philippe Spaeth, ancien concessionnaire Suzuki et créateur en 2000 de la société S2 Concept, qui emploie aujourd'hui sept salariés : "pour ajouter ce semi-carénage sur cette Gladius GT 650, nous avons notamment dû élaborer une autre fixation afin que tout "s'emboîte" parfaitement et surtout conserver le maximum de pièces d'origine pour contenir le coût de l'ensemble à 750 euros hors pose".

"Pour lui donner plus de style, nous avons aussi ajouté des tampons de protection moteur (150 euros), un sabot (299 euros), un lèche-roue avec un carter de chaîne en alu (220 euros) et un passage de roue spécifique avec support de plaque (299 euros)", poursuit le dirigeant.

Outre le soin apporté à cette préparation, cette Gladius GT 650 (comme l'ensemble des réalisations de S2 Concept) est entièrement pensée et élaborée par l'équipe : "bien sûr, nous importons aussi quelques pièces et accessoires, mais notre métier et notre passion résident dans la conception et la réalisation de préparations plus ou moins avancées afin de répondre à la demande de concessionnaires : cela représente 90% de notre activité", se réjouit Philippe Spaeth.

S2 Concept dévoile une Gladius GT aux JPMS 2010 !

Concrètement, S2 Concept lance un projet, construit les pièces et l'outillage nécessaires à sa réalisation et fait confectionner le tout en Europe - "pour des questions de coûts" -, précise Philippe, avant de vendre ses créations sous forme de kits parfaitement compatibles et facilement à installer sur la moto d'origine.

Correctement réalisé et bien intégré dans la ligne du roadster bicylindre Suzuki, ce semi-carénage apporte effectivement une indéniable touche GT à la Gladius, bien que la hauteur contenue du pare-brise et l'absence de protection des jambes (sans compter le manque d'ABS et le confort perfectible de la version d'origine) ne la transformera assurément pas en routière au long cours.

Plus d'informations et contact chez S2 Concept : 146 Chemin St Exupery, ZA Oreille, 30250 Aubais. Email : contact@s2-concept.com. Tél. : 04.66.71.44.44.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...