Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 septembre 2014

Nouveautés 2015 : le futur trail sportif BMW encore surpris...

Nouveautés 2015 : le futur trail sportif BMW encore surpris...

A un peu moins de 20 jours du premier salon international (Intermot de Cologne), les nouveautés 2015 n'en finissent plus de se laisser "surprendre" par des "paparazzis de la moto"... C'est le cas notamment du futur trail sportif de BMW, la potentielle S1000F ou S1000XR , qui refait opportunément parler de lui via de nouvelles photos dévoilées par Cycle Word .

Imprimer

A un peu moins de 20 jours du premier salon international (Intermot de Cologne), les nouveautés 2015 n'en finissent plus de se laisser "surprendre" par des "paparazzis de la moto"... C'est le cas notamment du futur trail sportif de BMW, la potentielle S1000F ou S1000XR, qui refait opportunément parler de lui via de nouvelles photos dévoilées par Cycle Word.

Très certainement conçue sur la base technique du roadster S1000R (4-cylindres en ligne puissant et compact et châssis périmétrique d'inspiration japonaise), cette nouvelle moto BMW brigue ouvertement le créneau occupé par des trails sportifs comme la Ducati Multistrada, la Versys 1000 ou la future MV Agusta Turismo Veloce.

Sur ces nouvelles photos, on peut voir que ce trail à la sauce S1000 reste fidèle au fameux "bec" en vogue dans la catégorie et qu'il hérite de carénages latéraux dont les formes agressives se terminent autour de la fourche inversée anodisée dorée. Visuellement de fort débattement, cette dernière accueille en bas de ses tubes plongeurs des étriers de freins radiaux à 4-pistons.

Comme prévu par MNC depuis l'ébruitement de l'arrivée de cette potentielle "GS1000RR", BMW la dotera très certainement en série de plusieurs cartographies d'injection et d'un ABS. L'anti-patinage sera aussi probablement de la partie, dans la mesure où la puissance va certainement flirter avec les 150 ch (160 ch sur le roadster et 193 ch sur la sportive dont le 4-pattes est issu). 

En option, la marque allemande proposera sans doute des valises et un top case, comme le suggèrent les fixations aperçues sur les photos. Un support GPS, des poignées chauffantes et des suspensions pilotées feront sans doute aussi partie de la liste des équipements optionnels. 

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et temps forts des 8 Heures de Suzuka 2025 en vidéo(s)

La 46ème édition des 8 Heures de Suzuka vient de s'achever (attention, MNC divulgache…) sur une nouvelle victoire des Rouges de Tokyo ! La seconde pour Zarco, la quatrième de suite pour la Fireblade, la septième pour Takahashi San, la 31ème pour Honda sur son circuit… Arrivé troisième derrière la Yamaha officielle, le SERT marque de gros points au championnat EWC.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...