Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 mars 2015

Nouveauté moto : Yamaha XV950 Racer, la Bolt façon Café Racer

Nouveauté moto : Yamaha XV950 Racer, la Bolt façon Café Racer

Yamaha décline son sympathique custom XV950 , plus connu sous son nom américain de "Bolt", dans une version Café Racer assez réussie. Attendue fin mai 2015 à un prix encore inconnu, cette XV950 Racer adopte notamment des suspensions revues, une ergonomie plus sportive et une importante liste de belles pièces... en option !

Imprimer

Yamaha décline son sympathique custom XV950, plus connu sous son nom américain de "Bolt", dans une version Café Racer assez réussie. Attendue fin mai 2015 à un prix encore inconnu, cette XV950 Racer adopte notamment des suspensions revues, une ergonomie plus sportive et une importante liste de belles pièces... en option !

Position et suspensions revues

Conçue à partir de la version "R" de la Bolt (celle avec les suspensions à bonbonne séparée), la XV950 Racer se distingue tout d'abord par son mini saut de vent fumé et ses très beaux bracelets en aluminium forgé, avancés de 156 mm et abaissés de 78 mm par rapport au guidon d'origine. 

Grâce à cette modification, le buste est basculé vers l'avant tandis que les bottes prennent place sur des repose-pieds reculés de 150 mm et élevés de 29 mm.

Plus haute et plus élancée, la selle monoplace - recouverte d'un capot en série - achève de dynamiser l'ergonomie de la Racer. 

L'accessibilité s'en trouve en revanche réduite du fait des 75 mm de hauteur de selle supplémentaires par rapport à la XV950R "standard". Pas de quoi s'inquiéter pour autant, dans la mesure où l'assise d'origine culumine à un (tout) petit 690 mm.

Techniquement, cette version diffère essentiellement de l'originale par ses plus grands débattements de suspensions. La course de la fourche - dont les fourreaux sont recouverts de soufflets noirs - passe de 135 à 144 mm et celle des amortisseurs de 110 à 116 mm. Une augmentation bénéfique, a priori, pour le confort et la garde au sol.

Le bicylindre en V à 60° refroidi par air de 942 cc ne subit pour sa part aucun changement, délivrant toujours 52,1 ch et 79,5 Nm de couple. Les amateurs de sensations plus fortes opteront pour le filtre à air "Sport" et le silencieux Akrapovic, deux des nombreux équipements proposés en option par Yamaha et placés, l'air de rien, sur la plupart des visuels de présentation !

Avis aux amateurs : les rétroviseurs Rizoma "inversés" fixés en bout de guidon, les leviers et les repose-pieds taillés dans la masse, ou encore le support de plaque spécifique aperçus sur les photos ci-dessous figurent au rayon des options !

Cette nouvelle déclinaison de la Bolt sera disponible fin mai 2015 en bleu ou en gris mat. Son tarif n'est pas encore connu de Yamaha Motor France, mais il dépassera probablement la barre des 10 000 € (9499 € actuellement pour la XV950R). A suivre sur MNC : restez connectés !

XV950 Racer : les photos du modèle "full option" 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de Malaisie 2025 à Sepang

Le circuit de Sepang, le plus arpenté par les pilotes MotoGP via les essais hivernaux, accueille le Grand Prix de Malaisie du 24 au 26 octobre. Convalescents, Marc Marquez, Jorge Martin et Maverick Viñales ratent cette dernière étape de la tournée d'outre-Mer 2025. Gare au décalage horaire et changement d'heure ! Programme.
Les Triumph Bonneville T100 et T120 se modernisent pour 2026

Qui n'avance pas, recule... Ou à moto : ''qui n'avance pas, perd l'équilibre'' ! C'est pourquoi Triumph a décidé de mettre à jour sa gamme de motos aux délicieux looks "Classics" ! Moto-Net.Com débute les présentations avec les Bonneville T100 et T120 (standard et Black). Infos, taros, dispo et vidéos...
Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Le champion WorldSBK Toprak Razgatlioglu peut-il s'imposer en MotoGP ? 

Au lendemain de son troisième sacre en World Superbike, Toprak Razgatlioglu interroge toujours. Le pilote turc se lancera l'an prochain en MotoGP, comme plusieurs champions WSBK et WSSP avant lui. Quelles sont les chances du n°54 de réaliser un doublé inédit ? Comment sa venue est-elle perçue ? MNC a interrogé Le Chat...
WSBK 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...