Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 août 2015

Nouveauté moto 2016 : Ducati customise son Diavel

Nouveauté moto 2016 : Ducati customise son Diavel

Sorti en 2010 , remanié en 2014 ( ergonomie améliorée, éclairage à LED, couple légèrement augmenté ), le Diavel incarne avec brio le genre "Power Cruiser"... le style et le dynamisme Ducati  en plus ! Un positionnement excitant mais exigeant, amené à évoluer vers un compromis plus docile en 2016 d'après…

Imprimer

Sorti en 2010, remanié en 2014 (ergonomie améliorée, éclairage à LED, couple légèrement augmenté), le Diavel incarne avec brio le genre "Power Cruiser"... le style et le dynamisme Ducati en plus ! Un positionnement excitant mais exigeant, amené à évoluer vers un compromis plus docile en 2016 d'après des photos volés du futur modèle.

Nouveau cadre, nouvel habillage, nouvelle ergonomie

Sur ces clichés dénichés par nos confrères britanniques de Visordown, ce probable Diavel 2016 affiche un cadre tubulaire redessiné et une ligne modifiée. Le réservoir est plus long, les échappements bas sont "compactés" devant la jante arrière de 18 pouces, l'habillage est - encore - plus sommaire et le phare évoque celui des actuelles Monster. 

La coque arrière paraît similaire à l'actuelle, avec ses deux rangées de feux à LED et son astucieuse poignée passager amovible. En revanche, on remarque immédiatement le nouveau mono-bras oscillant renforcé, autour duquel prend place une transmission finale par courroie, en lieu et place de l'actuelle chaîne. 

Typée custom, ce type de transmission présente l'avantage d'allier longévité et souplesse de fonctionnement, sans trop alourdir la moto (234 kg actuellement).

Autres modifications démontrant un basculement assumé vers le genre custom : les repose-pieds (réglables ?) sont copieusement avancés et le nouveau guidon plus large et recourbé. De même, l'angle de chasse semble s'être considérablement ouvert (28° sur le modèle actuel).

Au niveau mécanique, l'actuel bicylindre de 1198 cc (162 ch et 130,5 Nm) pourrait céder la place à la dernière version à distribution variable découvert sur la Multistrada 1200 DVT.

Aussi puissant et légèrement plus coupleux (136 Nm sur la Multi), ce moteur moderne et innovant est moins "rugueux" et surtout plus économe en carburant (5,1 à 6,6 l mesurés durant notre Essai comparatif MNC face à la S1000XR et la Versys 1000). 

Autant de caractéristiques en accord avec la nouvelle direction que semble vouloir donner Ducati sur sa prochaine génération de Diavel, à découvrir probablement au salon de Milan (Italie) du 19 au 22 novembre. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...