• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Cologne (Allemagne), le 2 octobre 2012

Nouveau moteur 3-cylindres Yamaha inspiré du Cross Plane

Nouveau moteur 3-cylindres Yamaha inspiré du Cross Plane

Yamaha a dévoilé ce matin au salon Intermot de Cologne un nouveau concept de moteur 3-cylindres inspiré du concept Cross Plane inauguré sur la YZR-M1 de Moto GP et la YZF-R1 (au dessus sur la photo), qui permet d'obtenir une arrivée plus linéaire de la puissance grâce à l'optimisation du couple de combustion et de l'élimination presque…

Imprimer

Yamaha a dévoilé ce matin au salon Intermot de Cologne un nouveau concept de moteur 3-cylindres inspiré du concept Cross Plane inauguré sur la YZR-M1 de Moto GP et la YZF-R1 (au dessus sur la photo), qui permet d'obtenir une arrivée plus linéaire de la puissance grâce à l'optimisation du couple de combustion et de l'élimination presque totale du couple d'inertie.

Nouveau moteur 3-cylindres Yamaha inspiré du Cross Plane

Plusieurs déclinaisons à découvrir prochainement...

"Ce prototype débouchera prochainement sur plusieurs déclinaisons", nous a confié Eric de Seynes, DG de Yamaha Motor France, sur le stand Yamaha d'Intermot à Cologne. Il s'agirait a priori d'un roadster, mais peut-être aussi une sportive ou un trail...

Quoi qu'il en soit le premier modèle sera un millésime 2014, ce qui signifie qu'il pourrait arriver dès l'été 2013... A suivre de près sur MNC : restez connectés !

"En investissant dans cette nouvelle configuration, Yamaha a donné naissance à un moteur nouvelle génération qui offre des capacités inexplorées", affirme la marque aux diapasons en dévoilant un prototype de moteur "léger, profilé et compact" conçu pour "ajouter une nouvelle dimension à sa catégorie en termes de couple, de sonorité et d'efficacité".

Objectif de ce moteur 3-cylindres Yamaha : "allier avec succès les caractéristiques positives des moteurs 2 et 4 cylindres pour mettre des performances sportives à la portée de tous" !

Nouveau moteur 3-cylindres Yamaha inspiré du Cross Plane

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2024 excellent pour les gros cubes, lent pour les 125

Le marché français du motocycle est stable, avec 110 257 immatriculations enregistrées au premier semestre 2024 (-0,8%)... Certes, mais sur la même période les 125 cc ont baissé de -7,5 % tandis que les grosses cylindrées résistent à +1,8 %. Bilan !
Et si Marc Marquez ne gagnait plus en MotoGP ?

Deux ans et huit mois séparent Marc Marquez de sa dernière victoire en MotoGP, décrochée sur Honda lors du Grand Prix de San Marin 2021. Désormais sur Ducati, l'octuple champion du monde est de retour sur le podium… mais pas encore sur la plus haute marche, même sur son circuit du Sachsenring !
Allemagne 6 commentaires
Remontée de files à moto : l'expérience sans fin

Huit ans (!) déjà que l'État botte en touche sur la remontée de files à moto et scooter au lieu de légaliser cette pratique indispensable à la fluidification du trafic. Huit ans (!!) que la Circulation interfiles (CIF) fait l'objet d'une expérimentation grandeur nature dans plusieurs départements... de nouveau reconduite jusqu'au 15 septembre 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...