• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Cologne (Allemagne), le 2 octobre 2012

Nouveau moteur 3-cylindres Yamaha inspiré du Cross Plane

Yamaha a dévoilé ce matin au salon Intermot de Cologne un nouveau concept de moteur 3-cylindres inspiré du concept Cross Plane inauguré sur la YZR-M1 de Moto GP et la YZF-R1 (au dessus sur la photo), qui permet d'obtenir une arrivée plus linéaire de la puissance grâce à l'optimisation du couple de combustion et de l'élimination presque…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
le félé ,il faut pas confondre 2 et 4 temps et si triumph a un moteur aussi plein c'est du a son equilibrage qui elimine les vibrations et qui permet de coupler ou de monter sans feraillage !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
yam fait de très bonnes sportives...aussi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonne nouvelle un 3pattes yam,depuis le temps qu'on l'attendait celui-là. Reste à voir,ce qu'ils vont nous mettre autour.Si c'est une copier de FZ6/8 ou autres merdes,non merci.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très bonne nouvelle.C'est Triumph qui est visé.Yamaha qui innove comme toujours.Un 3 cylindre si il est léger,coupleux avec une bonne sonorité et un prix yamaha pour un roadster:ça va faire mal. n'oubliez pas un peu de vibration Mr Yamaha(comme ma 850 xs 3 cyl d'il y a 40 ans mais plus solide et légère,mais quel pied!!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens, les japs qui copient les anglais, y'avait longtemps
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Miam ! Hâte de voir les prochains modèles !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Indépendamment des non-initiés, je crois pour avoir eu un 3 pattes (speed 955) que c'est vraiment le bon compromis. Maintenant reste à voir s'ils ne vont pas tuer le 3 en le rendant trop linéaire. a ce moment là, qu'ils restent sur un 4.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
yamaha en 3 cylindres c'est pas leur specialite ,j'ai eu une 800 yam 3 cylindres ,je ne crois pas que pire ait existé même la suz rotaive ,du reste yam l'a reprise ,mais si ils ont copié la triumph ca peut marcher et puis c'est la mode ,ca suffit a faire vendre aux non initiés !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
H1 et H2 étaient des 2 temps ! et quels 2 temps !!! Le 3 pattes est une motorisation intelligente et pleine de caractère en espérant que l'arrivée de la puissance ne soit justement pas trop linéaire ( voir article ). Le moteur parfait cycliquement avec le 6 en ligne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Impatient d'en savoir plus et agréablement surpris que Yam parle de la sonorité dans son communiqué. Ceux qui ont piloté des 3 cylindres doivent s'en souvenir! pour ma part ce fut des H1 et H2 Kawasaki pendant quelques années. L'ivresse des montés en régime n'était pas dû qu'au seul coup de pieds aux fesses...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Excellente nouvelle, on s'étonnait justement il y a peu du manque d'intérêt des japonais pour cette motorisation.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La mode du 3 cylindres est en train de gagner du terrain et c'est tant mieux, très bonne chose tout ça....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net