Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL
Paris, le 1er mars 2019

Nouveau DG chez Ducati West Europe (France, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas)

Nouveau DG chez Ducati West Europe (France, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas)

L'italien Ruffino del Parco, directeur général de Ducati Suisse, prend la succession d'Edouard Lotthé au poste de directeur général de Ducati West Europe. Présentation.

Imprimer

Directeur général de la filiale suisse Ducati Schweiz AG depuis 2017, Ruffino del Parco, 54 ans, prend dès aujourd'hui le guidon de Ducati West Europe pour la France et le Benelux. Il remplace Edouard Lotthé qui occupait ce poste depuis 2016 et s'apprête à  "quitter bientôt la société", indique le constructeur.

Ingénieur de formation, titulaire d'un MBA de la CUOA Business School à Altavilla Vicentina (Italie), Ruffino del Parco a débuté sa carrière dans l'automobile comme  directeur marketing après-vente chez BMW puis directeur de la flotte chez Renault. Il prend en 2008 la direction de la concession BMW Motorrad à Rome, puis passez chez Ducati en 2013 : d'abord comme directeur de la concession Ducati Roma, puis comme DG de Ducati Suisse.

M. Del Parco arrive sur un marché français en hausse de près de 9%, mais sur lequel les ventes de Ducati ont chuté de -7% l'an dernier avec une part de marché de 3,7% en plus de 125 cc.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...