Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 septembre 2014

Kawasaki Ninja H2 : et maintenant, son emblème...

Kawasaki Ninja H2 : et maintenant, son emblème...

Kawasaki dévoile un nouvel épisode du teasing consacré à la Kawasaki Ninja H2, cette moto sportive annoncée comme " révolutionnaire "... Après avoir révélé la sonorité de son moteur (un 4-cylindres en ligne très certainement suralimenté), puis une première image de son flanc droit plongé dans l'ombre,…

Imprimer

Kawasaki dévoile un nouvel épisode du teasing consacré à la Kawasaki Ninja H2, cette moto sportive annoncée comme "révolutionnaire"... Après avoir révélé la sonorité de son moteur (un 4-cylindres en ligne très certainement suralimenté), puis une première image de son flanc droit plongé dans l'ombre, les Verts dévoilent cette fois... son emblème.

A première vue, pas de quoi se mettre la rate au court-bouillon pour les fans et les curieux qui attendent, la main crispée sur leur souris, d'avoir enfin du concret à se mettre sous la dent...

L'adoption du "Kawasaki River Mark" (l'appellation de l'emblème historique du groupe Kawasaki) sur cette potentielle bombe sportive révèle cependant une chose importante : le blason d'Akashi nourrit de grandes ambitions à son sujet, dans la mesure où ce logo était jusqu'ici essentiellement apposés sur les avions, les hélicoptères ou les supertankers du groupe Kawasaki Heavy Industries.

Outre son appellation "H2" qui renvoie directement au cultissime 3-cylindres 2-temps produit par Kawasaki dans les années 70, il s'agit donc de la deuxième connotation historique véhiculée par la nouvelle Ninja H2. De là à en conclure que cette moto jettera un pont entre le riche passé de la marque japonaise et sa vision du futur, il n'y a qu'un pas... que MNC ne franchira pas avant d'avoir découvert de visu cette nouveauté au salon de Cologne le 30 septembre !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP d'Allemagne 2025

L'illustration ci-dessous capture à merveille la situation en MotoGP : un Marc Marquez hilare, conquérant comme jamais sur la Ducati officielle, qui efface totalement son ancien champion du monde de coéquipier Peco Bagnaia. En Allemagne, la domination vire à la punition : le n°93 réalise le doublé Sprint et course principale et s'impose avec plus de six secondes d'avance sur son frère.  
Allemagne 6 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...