Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CIAO AMG
Paris, le 25 juillet 2017

MV Agusta remplace AMG par le fond d'investissement ComSar

MV Agusta remplace AMG par le fond d'investissement ComSar

Depuis plus d'un an, MV Agusta cherchait à récupérer les parts détenues par Mercedes AMG. Finalement, la firme italienne déloge l'allemand grâce à son nouvel actionnaire ComSar Invest, fond d'investissement russe appartenant à son autre partenaire Black Ocean.

Imprimer

MV Agusta vient de finaliser son opération de recapitalisation grâce à la participation de ComSar Invest, un fond d'investissement russe qui fait partie du groupe Black Ocean, entré en fin d'année dernière dans le capital de la célèbre marque de motos italienne....

"Par cette transaction, la Holding MV Agusta annonce avoir récupéré les 25% d'actions détenues par Mercedes AMG ", se félicitent les italiens qui cherchaient depuis plus d'un an et par tous les moyens à se séparer de leur actionnaire allemand.

Selon Giovanni Castiglioni, président de MV Agusta et actionnaire majoritaire de la firme de Varese via sa société GC Holding, cette transaction marque une étape importante dans son lourd mais nécessaire plan de restructuration...

MV Agusta remplace AMG par le fond d'investissement ComSar

"Le principal objectif est de refocaliser MV Agusta sur son coeur de métier : la production de motos haute performance et haut de gamme", répète inlassablement le jeune, beau et grand patron italien (relire notre Interview MNC du 13 mai 2016).

"Au cours des douze derniers mois, les mesures mises en œuvre ont mené MV Agusta à un flux de trésorerie positive, ce qui nous a permis de compléter le plan de restructuration, de maintenir le développement produits et de consolider nos marchés clés", se réjouit le fiston de Claudio.

Si une nouvelle F4 n'est plus à l'ordre du jour, MV travaille toujours sur un futur 4-cylindres... de 1200 cc (!) qui prendra place dans une Brutale chargée de concurrencer les Super Duke R. Les lecteurs Premium de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont beaucoup plus de chances que les autres - savent en effet que la bête de KTM est actuellement la meilleure vente de maxiroadster en France, devant la MT-10 et la S1000R !

MV Agusta remplace AMG par le fond d'investissement ComSar

À la tête de ComSar Invest et de Black Ocean Group, Timur Sardarov - fils du magnat du pétrole et du gaz Rashid Sardarov - réaffirme sa volonté "à travers nos compétences et nos talents de soutenir et renforcer MV Agusta dans les années à venir en tant que producteur de motos super premium".

"Nous concentrerons notre financement sur le renforcement du réseau de vente et services MV Agusta, et appliquerons nos connaissances dans les domaines de la technologie, du web et du marketing pour atteindre et développer de nouveaux marchés, renforcer notre présence digitale et sociale afin d'élargir la communauté MV Agusta", prévoit le jeune entrepreneur, jet-setter et pilote auto amateur. Affaires à suivre, sur Moto-Net.Com !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo de la BMW F450 GS 2026

BMW ouvre l'accès à sa célèbre gamme Gelände Strasse (GS) avec sa nouvelle F450GS et son inédit bicylindre de 420 cc. Moto-Net.Com teste ce trail soigneusement taillé pour les permis A2 (47,6 ch pour 178 kg) sur routes et en tout-terrain, dans les superbes décors du Verdon. Essai vidéo. 
Essai Z900RS 2026 : le roadster Kawasaki est plus électro-chic

La Z900RS 2026 marque le retour d’un modèle emblématique au catalogue Kawasaki, grâce à son 4-cylindres homologué Euro5+… et de 5 chevaux de plus ! Le roadster en profite pour intégrer une bonne dose d'électronique, mais a le bon goût de ne pas trop en faire. Il conserve aussi ses lignes néo-rétro qui séduisent tant... Essai.
Quelle est la meilleure nouveauté 2026 QJMotor ? Tests !

Roadsters SRK921 et SRK800 Dark, sportive SRK421RR, custom SRV600V2 et 125cc SRK125S2 : 2026 est un gros millésime pour QJMotor ! Le constructeur chinois va-t-il inquiéter les références ? Quelle est sa meilleure nouveauté ? Moto-Net.Com parviendra-t-il à tester les cinq motos en seulement une journée et demie ?! Réponses.
Kawasaki KLE500 SE : l'essai vidéo Moto-Net.Com

Kawasaki relance sa KLE500 avec le bicylindre A2 de 45,4 ch et 42,6 Nm chipé à la Z500 et une partie cycle taillée pour tous les terrains. Moto-Net.Com teste sa déclinaison haut de gamme, la KLE 500 SE à 7399 €, sur les routes et les beaux chemins d'Alméria (Espagne). Essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo de la BMW F450 GS 2026

BMW ouvre l'accès à sa célèbre gamme Gelände Strasse (GS) avec sa nouvelle F450GS et son inédit bicylindre de 420 cc. Moto-Net.Com teste ce trail soigneusement taillé pour les permis A2 (47,6 ch pour 178 kg) sur routes et en tout-terrain, dans les superbes décors du Verdon. Essai vidéo. 
Retour aux sources et au Sportster chez Harley-Davidson

Le nouveau PDG de Harley-Davidson, Arthur "Artie" Starrs, dévoile sa nouvelle stratégie pour faire de nouveau reluire les chromes de la marque américaine. Son plan "Back to the bricks" (retour aux sources) comprend le retour de l'emblématique Sportster.
Storm Stacey : chance du débutant, pur talent et gros engagement

Déjà vainqueur à la régulière de l'unique course Superstock à la North West 200 2026, le ''newcomer'' Storm Stacey a eu un peu de bol… et de grosses ''balls'' pour s'imposer en seconde manche Superbike devant les cadors Dean Harrison et Glenn Irwin. Chapeau bas à ce jeune et grand bonhomme !
Horaires et enjeux du Moto GP de Catalogne 2026

Le Grand Prix de Catalogne, sixième manche MotoGP 2026, se tient du 15 au 17 mai sur le circuit Barcelona-Catalunya à Montmelo (Espagne). Le champion en titre, Marc Marquez, est absent à domicile, alors que Maverick Viñales fait son retour sur la KTM-Tech3. Présentation et horaires.
Interview MNC : 5 minutes avec Zarco, éternel vainqueur au Mans

Moto-Net.Com a eu la chance de poser quelques questions à Johann Zarco en amont du GP de France moto 2026. L'historique vainqueur de l'édition 2025, double champion Moto2 et doyen du MotoGP revient pour nous sur sa grande expérience en Grand Prix moto... et sur sa quête d’un triplé aux 8H de Suzuka en juillet prochain ! Interview.
Contrôle technique moto : l’Europe hésite, la France persiste

Alors que la France maintient l'obligation du contrôle technique pour les deux-roues, l'Union Européenne se divise sur cette mesure contestée, sans preuve tangible d'amélioration de la sécurité des motards. Pétitions, manifestations et statistiques : rien n'y fait ! Pourtant, les accidents de moto relèvent surtout du comportement, pas de la mécanique...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...