• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CIAO AMG
Paris, le 25 juillet 2017

MV Agusta remplace AMG par le fond d'investissement ComSar

MV Agusta remplace AMG par le fond d'investissement ComSar

Depuis plus d'un an, MV Agusta cherchait à récupérer les parts détenues par Mercedes AMG. Finalement, la firme italienne déloge l'allemand grâce à son nouvel actionnaire ComSar Invest, fond d'investissement russe appartenant à son autre partenaire Black Ocean.

Imprimer

MV Agusta vient de finaliser son opération de recapitalisation grâce à la participation de ComSar Invest, un fond d'investissement russe qui fait partie du groupe Black Ocean, entré en fin d'année dernière dans le capital de la célèbre marque de motos italienne....

"Par cette transaction, la Holding MV Agusta annonce avoir récupéré les 25% d'actions détenues par Mercedes AMG ", se félicitent les italiens qui cherchaient depuis plus d'un an et par tous les moyens à se séparer de leur actionnaire allemand.

Selon Giovanni Castiglioni, président de MV Agusta et actionnaire majoritaire de la firme de Varese via sa société GC Holding, cette transaction marque une étape importante dans son lourd mais nécessaire plan de restructuration...

MV Agusta remplace AMG par le fond d'investissement ComSar

"Le principal objectif est de refocaliser MV Agusta sur son coeur de métier : la production de motos haute performance et haut de gamme", répète inlassablement le jeune, beau et grand patron italien (relire notre Interview MNC du 13 mai 2016).

"Au cours des douze derniers mois, les mesures mises en œuvre ont mené MV Agusta à un flux de trésorerie positive, ce qui nous a permis de compléter le plan de restructuration, de maintenir le développement produits et de consolider nos marchés clés", se réjouit le fiston de Claudio.

Si une nouvelle F4 n'est plus à l'ordre du jour, MV travaille toujours sur un futur 4-cylindres... de 1200 cc (!) qui prendra place dans une Brutale chargée de concurrencer les Super Duke R. Les lecteurs Premium de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont beaucoup plus de chances que les autres - savent en effet que la bête de KTM est actuellement la meilleure vente de maxiroadster en France, devant la MT-10 et la S1000R !

MV Agusta remplace AMG par le fond d'investissement ComSar

À la tête de ComSar Invest et de Black Ocean Group, Timur Sardarov - fils du magnat du pétrole et du gaz Rashid Sardarov - réaffirme sa volonté "à travers nos compétences et nos talents de soutenir et renforcer MV Agusta dans les années à venir en tant que producteur de motos super premium".

"Nous concentrerons notre financement sur le renforcement du réseau de vente et services MV Agusta, et appliquerons nos connaissances dans les domaines de la technologie, du web et du marketing pour atteindre et développer de nouveaux marchés, renforcer notre présence digitale et sociale afin d'élargir la communauté MV Agusta", prévoit le jeune entrepreneur, jet-setter et pilote auto amateur. Affaires à suivre, sur Moto-Net.Com !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2025

Alex Marquez remporte sa première course MotoGP à Jerez devant Fabio Quartararo et Francesco Bagnaia, tandis que Marc Marquez enregistre sa deuxième chute de la saison sur ce Grand Prix d'Espagne 2025. Le cadet de la fratrie récupère au passage les rênes du provisoire.
Les meilleurs moments du GP d'Espagne MotoGP 2025 en vidéo

La chute de Fabio Quartararo au Sprint, puis celle de Marc Marquez en course principale, la première victoire d'Alex Marquez en MotoGP alors que Francesco Bagnaia prend racine sur la troisième marche du podium : revivez les moments forts du Grand Prix d'Espagne en vidéo.
Espagne 1 commentaire
Les nouvelles Suzuki DR-Z4S et SM 2025 au prix de…

Suzuki France communique les tarifs de son nouveau trail léger DR-Z4S et sa variante Supermotard DR-Z4SM, à découvrir en concessions en septembre. Ces deux nouveautés 2025 débarquent au prix - élevé - de 9699 euros.
Pratique 1 commentaire
Les Yamaha XSR125 aux normes Euro5+

Yamaha met à jour sa moto de 125 cc néo-rétro pour rendre son monocylindre compatible avec les normes Euro5+. La XSR125 s'offre par ailleurs de nouveaux coloris, sans augmentation de prix.
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
  • En savoir plus...