Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CIAO AMG
Paris, le 25 juillet 2017

MV Agusta remplace AMG par le fond d'investissement ComSar

MV Agusta remplace AMG par le fond d'investissement ComSar

Depuis plus d'un an, MV Agusta cherchait à récupérer les parts détenues par Mercedes AMG. Finalement, la firme italienne déloge l'allemand grâce à son nouvel actionnaire ComSar Invest, fond d'investissement russe appartenant à son autre partenaire Black Ocean.

Imprimer

MV Agusta vient de finaliser son opération de recapitalisation grâce à la participation de ComSar Invest, un fond d'investissement russe qui fait partie du groupe Black Ocean, entré en fin d'année dernière dans le capital de la célèbre marque de motos italienne....

"Par cette transaction, la Holding MV Agusta annonce avoir récupéré les 25% d'actions détenues par Mercedes AMG ", se félicitent les italiens qui cherchaient depuis plus d'un an et par tous les moyens à se séparer de leur actionnaire allemand.

Selon Giovanni Castiglioni, président de MV Agusta et actionnaire majoritaire de la firme de Varese via sa société GC Holding, cette transaction marque une étape importante dans son lourd mais nécessaire plan de restructuration...

MV Agusta remplace AMG par le fond d'investissement ComSar

"Le principal objectif est de refocaliser MV Agusta sur son coeur de métier : la production de motos haute performance et haut de gamme", répète inlassablement le jeune, beau et grand patron italien (relire notre Interview MNC du 13 mai 2016).

"Au cours des douze derniers mois, les mesures mises en œuvre ont mené MV Agusta à un flux de trésorerie positive, ce qui nous a permis de compléter le plan de restructuration, de maintenir le développement produits et de consolider nos marchés clés", se réjouit le fiston de Claudio.

Si une nouvelle F4 n'est plus à l'ordre du jour, MV travaille toujours sur un futur 4-cylindres... de 1200 cc (!) qui prendra place dans une Brutale chargée de concurrencer les Super Duke R. Les lecteurs Premium de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont beaucoup plus de chances que les autres - savent en effet que la bête de KTM est actuellement la meilleure vente de maxiroadster en France, devant la MT-10 et la S1000R !

MV Agusta remplace AMG par le fond d'investissement ComSar

À la tête de ComSar Invest et de Black Ocean Group, Timur Sardarov - fils du magnat du pétrole et du gaz Rashid Sardarov - réaffirme sa volonté "à travers nos compétences et nos talents de soutenir et renforcer MV Agusta dans les années à venir en tant que producteur de motos super premium".

"Nous concentrerons notre financement sur le renforcement du réseau de vente et services MV Agusta, et appliquerons nos connaissances dans les domaines de la technologie, du web et du marketing pour atteindre et développer de nouveaux marchés, renforcer notre présence digitale et sociale afin d'élargir la communauté MV Agusta", prévoit le jeune entrepreneur, jet-setter et pilote auto amateur. Affaires à suivre, sur Moto-Net.Com !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...