• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DU BRUTALE
Paris, le 4 novembre 2019

MV Agusta Brutale 1000 RR 2020 : 208 ch pour 29 990 euros

MV Agusta Brutale 1000 RR 2020 : 208 ch pour 29 990 euros

MV Agusta lance une version - un peu - moins exclusive de sa dernière génération de roadster sportif initiée l'an dernier avec l'extravagante Brutale 1000 Serie Oro à 43 000 euros. Plus accessible mais pas populaire pour autant, cette nouvelle Brutale 1000 RR de 208 ch à 29 990 euros !

Imprimer

La marque de Varese (Italie) n'attend pas son salon national de l'EICMA pour lâcher sa nouvelle bombe : la Brutale 1000 RR, nouvelle prétendante au titre "poids lourds" chez les roadsters sportifs avec ses 208 ch pour 186 kg à sec ! Sa cible principale ? Sa compatriote Ducati Streetfighter V4 et 4-cylindres en V de Panigale de 208 ch pour 178 kg à sec !

Ces deux "gros bras" italiens croiseront également le fer avec l'attendue nouvelle KTM Super Duke R et l'Aprilia Tuono V4 1100, mais aussi - dans une moindre mesure - la ZH2 et son 4-cylindres compressé de 200 ch, qui joue cependant dans un registre plus "massif" avec ses 239 kg tous pleins faits.

Cette nouvelle Brutale 1000 RR émane directement de la luxueuse Brutale 1000 Serie Oro découverte à Milan l'an dernier, puis commercialisée en édition limitée à 300 exemplaires contre la bagatelle de 42 999 euros. La "RR", à peine moins exclusive, se négocie tout de même à 29 990 euros !

Parmi les principales différences, citons notamment le remplacement des jantes en carbone par des roues forgées en aluminium ou encore la visserie désormais en acier et non plus en titane. Les performances du 4-cylindres dérivé de la F4 sont abaissés à 208 ch (212 ch avec le kit racing sur la Oro), mais il en reste suffisamment pour dépasser les 300 km/h, assure MV Agusta ! 

Les écopes radiateur sous forme d'ailerons sont chargées d'éviter les envolées vers les cieux de l'original phare oblong, qui abrite un écran à matrice TFT couleurs de 5 pouces. L'électronique comprend aussi quatre modes de conduite, un shifter double effet et une centrale à inertie pour gérer l'ABS et l'antipatinage sur l'angle. 

La partie cycle reconduit le cadre tubulaire acier associé à des platines en aluminium, sur lequel sont fixées des suspensions Öhlins pilotées par électronique et des étriers radiaux Brembo. Notez enfin les quatre superbes sorties d'échappement sous la coque arrière et son étonnant feu à LED, où se trouvent par ailleurs des poignées de maintien pour un éventuel - et téméraire - passager !

Les points clés de la MV Agusta Brutale 1000 RR 2020

  • Déclinaison moins exclusive de la Brutale 1000 Serie Oro
  • Position très radicale avec demi-guidons façon moto sportive
  • 4-cylindres en ligne de 998 cc dérivé de la Superbike F4
  • 208 ch à 13 000 tr/mn et 116 Nm à 11 000 tr/mn
  • 186 kg à sec
  • Réservoir de 16 litres
  • Cadre treillis en acier relié à des platines et un monobras oscillant en aluminium
  • Etriers radiaux Brembo Stylema (disques de 320 mm à l'avant)
  • Ailerons sous forme d'écopes radiateurs proéminentes

Electronique 

  • Accélérateur électronique avec 4 modes de conduite
  • Antipatinage réglable sur 8 niveaux et désactivable
  • ABS sensible à l'angle
  • Contrôle de la levée de la roue arrière
  • Shifter double effet
  • Assistant au départ
  • Amortissement électronique Öhlins (y compris amortisseur de direction)
  • Ecran TFT 5" avec connextion Bluetooth
  • Régulateur de vitesse

Informations commerciales

  • Coloris : jaune et noir ou rouge et noir
  • Prix : 29 990 euros 
  • Garantie : 3 ans (nouveauté 2020)

Galerie photo Brutale 1000 RR 2020

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
J'allais mettre un commentaire sur le fait que les articles deviennent illisibles du fait de la pub qui mange carrément tout l'écran...bien dommage lorsqu'il s'agit en plus de la présentation d'un si bel objet.... et puis en me connectant, les pubs ont disparu comme par magie: moralité, si vous voulez lire les articles de motonet.com tranquillou, il vous en coutera 45 euros par ans, soit environ le prix d'un abonnement à une revue papier... un peu cher quand même, sauf si on est invité au Bol d4or à chaque ré-inscription :)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Sécurité routière 3 commentaires
  • En savoir plus...