• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 mai 2016

Motul et MV Agusta : French Touch pour grand art italien

Motul et MV Agusta : French Touch pour grand art italien

Sponsor titre du championnat du monde de Superbike jusqu'en 2020 et de trois épreuves de MotoGP cette saison, Motul renforce sa présence dans l'univers moto en signant un accord avec le constructeur MV Agusta.

Imprimer

Sponsor titre du championnat du monde de Superbike jusqu'en 2020 et de trois épreuves de MotoGP cette saison, Motul renforce sa présence dans l'univers moto en signant un accord avec le constructeur MV Agusta.

Ce nouveau partenariat est qualifié de "global" : pour le fabricant français d'huiles et lubrifiants comme pour la prestigieuse - mais fragile - marque de moto italienne, l'objectif est de progresser à la fois en compétition et sur le secteur marchand.

Ainsi, les produits Motul seront utilisés à tous les niveaux de l'usine de Varese, ainsi que chez les concessionnaires pour la mise en route des motos et les révisions à venir. De même, "des partenaires soigneusement sélectionnés évoluant au sein du championnat du monde Motul FIM World Superbike bénéficieront de l'expertise du géant français".

"Haute qualité et performance sont les dénominateurs communs entre nos deux sociétés et nous partageons une réelle passion pour la compétition", affirme Marco Baraldi, directeur général de Motul Italie. "Nous n'avons aucun doute que ce partenariat portera ses fruits rapidement, aussi bien sur piste qu'à travers notre réseau de distribution".

De son côté le PDG de MV Agusta, Giovanni Castiglioni (lire notre Interview MNC du 13 mai 2016), considère cet accord comme "un hommage aux ingrédients apportés dans le processus de construction de nos motos, un processus dans lequel chaque pièce est assemblée à la main"... Une "French Touch" pour le grand art italien, en somme !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Custom Contest 2025 : 1500 euros de lot… et 1001 idées à piquer

Cette année, Triumph France a proposé à ses concessionnaires de préparer une moto, sans aucune contraintes budgétaire, technique ou esthétique. Onze machines ont été dévoilées lors du récent salon de Lyon et c'est à vous, Moto-Nautes, d'élire la plus réussie. L'un des votants gagnera même 1500 euros d'accessoires ou vêtements Triumph. Présentations.
Le marché moto et scooter français freine encore en février 2025 

La baisse des ventes de motocycles s'accentue en février 2025 : les gros cubes plongent de -27,4% par rapport à février 2024 et les 125cc épargnées en janvier chutent à leur tour (-27%). Les constructeurs historiques sont en recul, ce qui laisse un peu de place à quelques nouvelles marques.
Qui est le plus grand champion de vitesse moto de l'histoire ?

En remportant son second Grand Prix sur la Ducati officielle dimanche dernier, Marc Marquez égalise le nombre de victoires en Grand Prix moto d'Angel Nieto (90) et grimpe sur le podium derrière Rossi (115) et Agostini (122). Mais lequel est le meilleur ? MNC ne se risquerait pas à répondre… et a donc interrogé l'IA !
Argentine 12 commentaires
Yamaha repart pour un Démo Ride Tour de 18 étapes en 2025 

Moto-Net.Com n'a pas le monopole des essais ! Vous aussi, chers Moto-Nautes, pouvez prendre les commandes des nouveautés Yamaha 2025 lors du Démo Ride Tour qui démarrera le 18 avril prochain chez Atlantic Motos, s'achèvera le 4 octobre chez Yam 86, et se rendra les 5 et 6 septembre au Alpes Aventure Moto Festival. Demandez le programme !
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 20/02/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...