Boosté par sa brillante victoire devant les siens à Misano , Valentino Rossi aborde le 14ème rendez-vous de la saison MotoGP à Aragon (Espagne) avec la ferme intention de confirmer sa démonstration italienne... Mais le Docteur devra de nouveau battre Marc Marquez, lui aussi remonté à bloc après sa chute à San Marin !
Boosté par sa brillante victoire devant les siens à Misano, Valentino Rossi aborde le 14ème rendez-vous de la saison MotoGP à Aragon (Espagne) avec la ferme intention de confirmer sa démonstration italienne... Mais le Docteur devra de nouveau battre Marc Marquez, lui aussi remonté à bloc après sa chute à San Marin !
Rossi : "Nous sommes sur la bonne voie"
"Je suis content d’aller à Aragón après m’être imposé à domicile", se réjouit l'officiel Yamaha dont la dernière victoire remontait au GP des Pays-Bas 2013. "Nous avons fait une bonne course, nous avons bien travaillé tout au long du week-end et le résultat était spectaculaire".
"Maintenant nous devons essayer de répéter ce que nous avons fait à Misano", poursuit le Docteur qui n'a pas signé de doublé depuis la saison... 2009 (vainqueur en Catalogne puis aux Pays-Bas).
"Le principal objectif est de continuer comme ça et de nous battre pour des positions importantes à chaque week-end. Je ne suis qu’à un point de Dani au championnat (74 points contre 75, NDLR) et je veux me battre pour cette position".
"Je veux surtout être fort partout", confie-t-il. "Nous sommes parvenus à nous imposer à Misano en avançant étape par étape et nous devons continuer comme ça jusqu’à la fin. Nous sommes sur la bonne voie".
Lorenzo : "Certains vont laisser tomber et toucher le fond... Pas moi !"
Son coéquipier, Jorge Lorenzo, assure de con côté n'avoir jamais douté de son potentiel ni de celui de sa moto ou de son team, malgré toutes ses difficultés rencontrées cette saison. Le Majorquin veut désormais laisser cette mauvaise période derrière lui et aller de l'avant... et si possible ce week-end à domicile !
"Je n'ai jamais douté de mon potentiel ou de celui du team. Je savais que notre problème était dû à une combinaison de circonstances, nous n'étions pas soudainement devenus des perdants ou des gens incapables de faire leur travail", rapporte Lorenzo.
"C'était temporaire et c'était dû à des problèmes professionnels, personnels, liés à de la malchance, des soucis techniques, des problèmes de pneus (le nouveau pneu dur Bridgestone, plus long à chauffer et offrant moins de grip sur l'angle maxi, convient moyennement à la M1 et encore moins à Lorenzo, NDLR) et des erreurs que j'ai faites. Nous n'avions pas suffisamment bien planifié la pré-saison et ça a été une mauvaise période".
"Dans une telle situation, certains sportifs vont se laisser tomber et toucher le fond, ça n'a heureusement pas été le cas pour moi. Je pense que nous pouvons à nouveau gagner et c'est ce pour quoi nous nous battons", assure le n°99.
A suivre comme d'habitude demain et tout le week-end sur MNC : restez connectés !
Horaires du Grand Prix MotoGP d'Aragon 2014
Vendredi 26 septembre
Samedi 27 septembre
Dimanche 28 septembre
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.