• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 septembre 2014

Moto GP : Rossi vise le doublé à Aragon !

Moto GP : Rossi vise le doublé à Aragon !

Boosté par sa brillante victoire devant les siens à Misano , Valentino Rossi aborde le 14ème rendez-vous de la saison MotoGP à Aragon (Espagne) avec la ferme intention de confirmer sa démonstration italienne... Mais le Docteur devra de nouveau battre Marc Marquez, lui aussi remonté à bloc après sa chute à San Marin !

Imprimer

Boosté par sa brillante victoire devant les siens à Misano, Valentino Rossi aborde le 14ème rendez-vous de la saison MotoGP à Aragon (Espagne) avec la ferme intention de confirmer sa démonstration italienne... Mais le Docteur devra de nouveau battre Marc Marquez, lui aussi remonté à bloc après sa chute à San Marin !

Rossi : "Nous sommes sur la bonne voie"

"Je suis content d’aller à Aragón après m’être imposé à domicile", se réjouit l'officiel Yamaha dont la dernière victoire remontait au GP des Pays-Bas 2013. "Nous avons fait une bonne course, nous avons bien travaillé tout au long du week-end et le résultat était spectaculaire".

"Maintenant nous devons essayer de répéter ce que nous avons fait à Misano", poursuit le Docteur qui n'a pas signé de doublé depuis la saison... 2009 (vainqueur en Catalogne puis aux Pays-Bas).

"Le principal objectif est de continuer comme ça et de nous battre pour des positions importantes à chaque week-end. Je ne suis qu’à un point de Dani au championnat (74 points contre 75, NDLR) et je veux me battre pour cette position".

"Je veux surtout être fort partout", confie-t-il. "Nous sommes parvenus à nous imposer à Misano en avançant étape par étape et nous devons continuer comme ça jusqu’à la fin. Nous sommes sur la bonne voie".

Lorenzo : "Certains vont laisser tomber et toucher le fond... Pas moi !"

Son coéquipier, Jorge Lorenzo, assure de con côté n'avoir jamais douté de son potentiel ni de celui de sa moto ou de son team, malgré toutes ses difficultés rencontrées cette saison. Le Majorquin veut désormais laisser cette mauvaise période derrière lui et aller de l'avant... et si possible ce week-end à domicile !

"Je n'ai jamais douté de mon potentiel ou de celui du team. Je savais que notre problème était dû à une combinaison de circonstances, nous n'étions pas soudainement devenus des perdants ou des gens incapables de faire leur travail", rapporte Lorenzo.

"C'était temporaire et c'était dû à des problèmes professionnels, personnels, liés à de la malchance, des soucis techniques, des problèmes de pneus (le nouveau pneu dur Bridgestone, plus long à chauffer et offrant moins de grip sur l'angle maxi, convient moyennement à la M1 et encore moins à Lorenzo, NDLR) et des erreurs que j'ai faites. Nous n'avions pas suffisamment bien planifié la pré-saison et ça a été une mauvaise période".

"Dans une telle situation, certains sportifs vont se laisser tomber et toucher le fond, ça n'a heureusement pas été le cas pour moi. Je pense que nous pouvons à nouveau gagner et c'est ce pour quoi nous nous battons", assure le n°99. 

A suivre comme d'habitude demain et tout le week-end sur MNC : restez connectés !

Horaires du Grand Prix MotoGP d'Aragon 2014

Vendredi 26 septembre 

  • Essais libres 1 MotoGP : de 9h55 à 10h40
  • Essais libres 2 MotoGP : de 14h05 à 14h50

Samedi 27 septembre

  • Essais libres 3 MotoGP : de 9h55 à 10h40
  • Essais libres 4 MotoGP : de 13h30 à 14h00
  • Qualifications MotoGP Q1 : de 14h10 à 14h25
  • Qualifications MotoGP Q2 : de 14h35 à 14h50

Dimanche 28 septembre 

  • Warm-up MotoGP : de 9h40 à 10h00
  • Départ course Moto3 : 11h00
  • Départ Course Moto2 : 12h20
  • Départ course MotoGP : 14h00

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La seconde goutte d'essence qui fait déborder Fabio Quartararo

C'est inacceptable, tempêtait à juste titre le champion de MotoGP 2021 à l'arrivée du Grand Prix du Japon 2024... Une arrivée que Fabio Quartararo a effectuée à une frustrante 12ème place et en roue libre au guidon de sa M1 tombée en panne d'essence dans les derniers mètres, comme il y a deux semaines à Misano.
Une ''fabio-lous'' 11ème place pour Zarco au Japon, avant l'Australie

Johann Zarco a ''eu le petit sourire quand même'' en déboîtant Fabio Quartararo dans l'ultime bout droit du GP du Japon 2024. Non, le n°5 du team LCR ne se moquait pas de notre compatriote en rade sur sa M1 : il savourait sa nouvelle solide course à bord de la RC213V, qu'il termine une nouvelle fois en tête des pilotes Honda, chez eux à Motegi !
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
Kawasaki propose une basique W230 et ressuscite Meguro

Après avoir gâté les amateurs de gros cubes avec ses Versys et Ninja 1100, Kawasaki se tourne vers les motards qui préfèrent les petites... et mignonnes ! La W230 ne manque effectivement pas de charme et débarque en 2025 avec une jumelle portant le nom d'une ancienne, méconnue mais importante marque de motos japonaises, la Meguro S1...
Calendrier des Grands Prix MotoGP 2025, provisoire et actualisé 

Cette page Moto-Net.Com doit impérativement rejoindre vos favoris : il y figure toutes les dates des Grand Prix moto d'une saison 2025 qui s'annonce très mouvementée pour les pilotes, comme toujours, mais bien équilibrée pour leurs fans, ce qui est nouveau. MNC y postera aussi les éventuels reports ou annulations… Restez connectés !

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...