Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 mars 2013

Moto GP : Rossi s'avoue trop vieux pour la F1

Moto GP : Rossi s'avoue trop vieux pour la F1

Valentino Rossi a admis avoir définitivement écarté l'éventualité d'une reconversion en Formule 1, estimant que son âge (34 ans depuis le 16 février) constitue un frein désormais insurmontable à ce transfert qui a fait les choux gras de la presse pendant plusieurs années...

Imprimer

Valentino Rossi a admis avoir définitivement écarté l'éventualité d'une reconversion en Formule 1, estimant que son âge (34 ans depuis le 16 février) constitue un frein désormais insurmontable à ce transfert qui a fait les choux gras de la presse pendant plusieurs années...

Grand amateur de bolides à quatre-roues, le Docteur avait en effet sérieusement envisagé la possibilité de quitter la MotoGP pour la Formule 1 après des tests concluants effectués avec Ferrari (lire notamment MNC du 22 janvier 2010)…

Tant impressionnée par son coup de volant et ses capacités d'adaptation que par son potentiel médiatique, la marque au cheval cabré lui avait alors tendu un pont d'or. Au plus grand bonheur de certains fans, pour qui le talent du n°46 allait lui permettre de devenir le deuxième pilote de l'histoire des sports mécaniques à obtenir le titre suprême en deux et quatre-roues après le britannique John Surtees (7 titres en Grands Prix moto de 1956 à 1960, 1 titre en F1 en 1964).

"J’en ai fini avec la F1", a certifié mercredi le pilote Yamaha sur le plateau de la chaîne télévisée Skysports Italia. "Je suis maintenant trop vieux, le train est passé. Mais je vais continuer à supporter Ferrari, Alonso et Räikkönen", a commenté le génie des Alpages, avant d'ajouter qu'il resterait en moto tant qu'il s'y montrerait compétitif.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Se faire passer pour un motard de la police est une mauvaise idée

Si c'est vrai ! À moto, on a parfois du mal à se faire repérer dans le flot de la circulation et à se faire respecter aux intersections. Un motard a donc eu la lumineuse idée de rendre sa BMW R1200RT plus visible… Un peu trop cependant : maquillée comme une moto de police, elle a été saisie par les gendarmes et pourrait lui être confisquée. Explications.
Sécurité routière 1 commentaire
Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...