Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 juin 2011

Moto GP : nouvelle opération pour Dani Pedrosa

Moto GP : nouvelle opération pour Dani Pedrosa

Blessé à la clavicule suite à son accrochage avec Marco Simoncelli au GP de France , Dani Pedrosa a déjà dû déclarer forfait à deux reprises (Barcelone et Silverstone), hypothéquant d'autant ses chances d'être sacré champion du monde Moto GP en 2011...

Imprimer

Blessé à la clavicule suite à son accrochage avec Marco Simoncelli au GP de France, Dani Pedrosa a déjà dû déclarer forfait à deux reprises (Barcelone et Silverstone), hypothéquant d'autant ses chances d'être sacré champion du monde Moto GP en 2011...

Elle court, elle court, la rumeur…

Souvent blessé dans sa carrière, Dani Pedrosa est  du genre dur au mal. Du coup, son absence prolongée commence à alimenter la rumeur : pour certains, Pedro aurait fait une croix sur sa saison 2011 et aurait décidé de ne plus courir blessé, la motivation sapée par son infortune et ses blessures à répétitions.

La presse espagnole, elle, avance carrément qu'il se serait blessé lors d'un entraînement en Supermotard pendant sa convalescence, ce qui expliquerait qu'il n'ait pas pu reprendre le guidon à Barcelone. Sans pitiés pour leur pilote, les journalistes ibériques étayent leur propos en soutenant que le pilote HRC aurait été aperçu en pleine forme dans une salle de bowling quelques jours avant de déclarer forfait pour le GP de Catalogne…

Les dirigeants du HRC et l'entourage de Pedrosa réfutent évidemment ces surprenantes allégations, Livio Suppo (directeur marketing du HRC) ayant même souligné à Silverstone que "les gens devraient plus respecter les pilotes".

Or, il se pourrait que le jockey du HRC doive aussi faire une croix sur la septième épreuve du championnat Moto GP qui se disputera à Assen le 25 juin : le catalan a du à nouveau passer sur le billard cette semaine, afin de fixer (via osthéosynthèse par compression) un petit morceau d’os qui s’était détaché au cours du processus de récupération de sa précédente opération chirurgicale.

Nous pensons que la chirurgie a réussi parce que nous avons pu fixer le fragment d’os de sa clavicule de sorte à ce qu’il soit très stable et nous pensons donc qu’il pourra commencer la rééducation dans 48h", a déclaré, jeudi, le docteur Xavier Mir de l'institut Dexeus, qui avait déjà dirigé la première opération pratiquée au lendemain du Grand Prix de France.

Avec zéro point marqué lors des trois dernières courses (France, Catalogne et Grande-Bretagne), l'officiel Honda-Repsol a déjà rétrogradé de la seconde à cinquième place du classement général, à 55 points de son coéquipier et nouveau leader du championnat Casey Stoner.

"Je suis un peu résigné, parce que j’ai vraiment envie de reprendre la course, mais l’évolution de ma blessure échappe à mes désirs et à mes volontés", regrettait récemment le n°26.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...