Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 juin 2011

Moto GP : nouvelle opération pour Dani Pedrosa

Moto GP : nouvelle opération pour Dani Pedrosa

Blessé à la clavicule suite à son accrochage avec Marco Simoncelli au GP de France , Dani Pedrosa a déjà dû déclarer forfait à deux reprises (Barcelone et Silverstone), hypothéquant d'autant ses chances d'être sacré champion du monde Moto GP en 2011...

Imprimer

Blessé à la clavicule suite à son accrochage avec Marco Simoncelli au GP de France, Dani Pedrosa a déjà dû déclarer forfait à deux reprises (Barcelone et Silverstone), hypothéquant d'autant ses chances d'être sacré champion du monde Moto GP en 2011...

Elle court, elle court, la rumeur…

Souvent blessé dans sa carrière, Dani Pedrosa est  du genre dur au mal. Du coup, son absence prolongée commence à alimenter la rumeur : pour certains, Pedro aurait fait une croix sur sa saison 2011 et aurait décidé de ne plus courir blessé, la motivation sapée par son infortune et ses blessures à répétitions.

La presse espagnole, elle, avance carrément qu'il se serait blessé lors d'un entraînement en Supermotard pendant sa convalescence, ce qui expliquerait qu'il n'ait pas pu reprendre le guidon à Barcelone. Sans pitiés pour leur pilote, les journalistes ibériques étayent leur propos en soutenant que le pilote HRC aurait été aperçu en pleine forme dans une salle de bowling quelques jours avant de déclarer forfait pour le GP de Catalogne…

Les dirigeants du HRC et l'entourage de Pedrosa réfutent évidemment ces surprenantes allégations, Livio Suppo (directeur marketing du HRC) ayant même souligné à Silverstone que "les gens devraient plus respecter les pilotes".

Or, il se pourrait que le jockey du HRC doive aussi faire une croix sur la septième épreuve du championnat Moto GP qui se disputera à Assen le 25 juin : le catalan a du à nouveau passer sur le billard cette semaine, afin de fixer (via osthéosynthèse par compression) un petit morceau d’os qui s’était détaché au cours du processus de récupération de sa précédente opération chirurgicale.

Nous pensons que la chirurgie a réussi parce que nous avons pu fixer le fragment d’os de sa clavicule de sorte à ce qu’il soit très stable et nous pensons donc qu’il pourra commencer la rééducation dans 48h", a déclaré, jeudi, le docteur Xavier Mir de l'institut Dexeus, qui avait déjà dirigé la première opération pratiquée au lendemain du Grand Prix de France.

Avec zéro point marqué lors des trois dernières courses (France, Catalogne et Grande-Bretagne), l'officiel Honda-Repsol a déjà rétrogradé de la seconde à cinquième place du classement général, à 55 points de son coéquipier et nouveau leader du championnat Casey Stoner.

"Je suis un peu résigné, parce que j’ai vraiment envie de reprendre la course, mais l’évolution de ma blessure échappe à mes désirs et à mes volontés", regrettait récemment le n°26.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...