Dani Pedrosa s'est montré le plus rapide lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Malaisie 2013 à Sepang. L'Espagnol, malgré ses blessures consécutives à sa chute en Aragon , devance assez nettement Marc Marquez et Jorge Lorenzo.
Dani Pedrosa s'est montré le plus rapide lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Malaisie 2013 à Sepang. L'Espagnol, malgré ses blessures consécutives à sa chute en Aragon, devance assez nettement Marc Marquez et Jorge Lorenzo.
Capteur RCV : Honda prend ses précautions |
|
|
Chronométré en 2'01.229, "Pedro" a tourné 0,367 sec plus vite que son coéquipier et 0,394 sec que le champion du monde en titre, qui a froidement ironisé jeudi après-midi sur l'absence de prise de position de la direction de course à propos des manoeuvres agressives de Marquez (lire MNC du 10 octobre 2013).
"En F1 dès que vous touchez quelqu'un, vous recevez une grosse pénalité. En football aussi : on prend un carton rouge si l'on tacle trop durement. En moto, nous sommes à des années lumières de cela", a grondé le Majorquin qui estime qu'il est du devoir de la direction de course d'aider "à réduire les risques".
Quatrième à 0,648 sec du meilleur temps de cette première séance, Alvaro Bautista précède Valentino Rossi (+0,810 sec), Cal Crutchlow (+1,141 sec) et Stefan Bradl (+1,192 sec). Colin Edwards se classe premier pilote CRT avec sa FTR Kawasaki devant les Ducati de Iannone et Hernandez, le remplaçant de Spies chez Pramac.
Randy de Puniet se classe quant à lui 18ème de ces premiers essais, qui se sont comme d'habitude déroulés dans la chaleur moite propre à la Malaisie : 29°C et 76% d'humidité dans l'air et 37°C sur la piste.
Résultats et classements des essais libres 1 MotoGP du Grand Prix de Malaisie 2013
Horaires du Grand Prix de Malaisie MotoGP 2013 (+ 6 heures avec Paris)
Vendredi 11 octobre
Samedi 12 octobre
Dimanche 13 octobre
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.