Sans surprise au regard des prévisions météo, c'est sous une pluie battante que le paddock MotoGP s'est réveillé ce matin au Japon. Conformément aux plans de secours évoqués vendredi , la direction de course a décidé d'annuler les essais libres prévus dans la matinée pour les trois catégories mais de procéder…
Sans surprise au regard des prévisions météo, c'est sous une pluie battante que le paddock MotoGP s'est réveillé ce matin au Japon. Conformément aux plans de secours évoqués vendredi, la direction de course a décidé d'annuler les essais libres prévus dans la matinée pour les trois catégories mais de procéder à des séances de qualifications rallongées cet après-midi.
Cette décision a été prise sur la base de l'amélioration des conditions prévues par les services météo nippons, qui se sont révélées exactes : bien qu'il pleuve encore généreusement sur le Twin Ring de Motegi, les motos peuvent rouler en sécurité. Par conséquent, les pilotes se retrouvent dans une situation assez inédite puisqu'ils débutent le Grand Prix par les qualifications... sans avoir fait le moindre essai du week-end !
"Après les qualifications de samedi après-midi, les pilotes devraient avoir une séance d’essais dimanche matin avant des courses, dont la distance totale ne devrait pas être modifiée", souligne néanmoins l'organisateur avant d'ajouter prudemment que "le programme reste provisoire et sujet à d’éventuels changements suivant l’évolution de la météo".
Les qualifications Moto3 ont ainsi tourné à l'avantage d'Alex Rins (devant Maverick Vinales et Alex Marquez) et c'est actuellement au tour des pilotes MotoGP de commencer à en découdre en qualifs. Exceptionnellement, la durée de la séance est fixée à 1h15 et n'est pas scindée en deux comme d'habitude cette saison (QP1 puis QP2).
A suivre sur MNC : restez connectés !
Horaires provisoires du Grand Prix du Japon 2013 (à confirmer selon la météo)
Dimanche 27 octobre. Attention : décalage à l'heure d'hiver en France (-1h) ! A 3h00 heure de Paris, il sera 2h00.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.