Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 avril 2016

Moto GP Espagne - Warm-up : Marquez passe devant Rossi

Moto GP Espagne - Warm-up : Marquez passe devant Rossi

Marc Marquez, troisième sur la grille derrière Rossi et Lorenzo , s'est montré le plus rapide de la dernière séance d'essais en configuration course du Grand Prix d'Espagne 2016. L'officiel Honda termine ce warm-up à Jerez avec 2 dixièmes d'avance sur les Yamaha de Rossi et Lorenzo.

Imprimer

Marc Marquez, troisième sur la grille derrière Rossi et Lorenzo, s'est montré le plus rapide de la dernière séance d'essais en configuration course du Grand Prix d'Espagne 2016. L'officiel Honda termine ce warm-up à Jerez avec 2 dixièmes d'avance sur les Yamaha de Rossi et Lorenzo.

Derrière, comme en qualifications, l'écart grimpe immédiatement à un niveau qui laisse présager une course avec les trois leaders devant, et les autres beaucoup plus loin derrière. Aleix Espargaro, 4ème du warm-up, pointe ainsi à presque 8 dixièmes de Marquez, tandis que Vinales et Pedrosa sont à 9 dixièmes.

Moins à l'aise sur le circuit tortueux de Jerez, les Ducati officielles de Iannone terminent respectivement aux 8ème et 11ème places, à plus d'une seconde du temps de référence. Loris Baz apparaît quant à lui à la 13ème position à quelques heures du départ de cette quatrième manche de la saison 2016.

Ci-dessous, les déclarations post-qualifications des pilotes de la première ligne.

Valentino Rossi (qualifié 1er) : "Nous avons beaucoup travaillé car la saison passée, nous étions en difficulté durant les qualifications. Cette année, avec les pneus Michelin, je me sens beaucoup plus à l’aise. Je m’étais déjà élancé à deux reprises depuis la première ligne mais la pole position, c’est encore différent et tout particulièrement à Jerez. Je sais que je peux être compétitif mais sur les dernières épreuves, nous avons rencontré quelques soucis et puis j’ai commis cette erreur à Austin. Nous n’avons pas eu les résultats attendus jusqu’à présent donc nous devons rebondir désormais. La course promet d’être difficile avec Jorge et Marc mais nous sommes là et nous allons nous battre."

Jorge Lorenzo (qualifié 2ème) : "La seconde place n’est pas un mauvais résultat. Je voulais évidemment la pole position mais j’ai eu quelques soucis avec mon deuxième pneu. J’avais du chattering en ligne droite et pas de grip dans les virages, j’ai donc annulé mon tour afin de ne pas chuter mais aussi parce que ça ne valait pas la peine, je n’allais pas assez vite. Ça allait normalement avec le troisième pneu et j’ai fait un bon chrono, en 1’38.8. Ce n’était pas suffisant pour avoir la pole position mais je suis en première ligne et c’est l’important. Après la quatrième séance d’essais, je pense que nous avons un excellent rythme, un rythme rapide au début puis ensuite un rythme régulier. Espérons que nous puissions répéter ça demain.”

Marc Márquez (qualifié 3ème) :Je suis satisfait parce que nous savions avant même les qualifications que la pole position allait être difficile à avoir et que l’objectif était surtout d’avoir une place en première ligne. Je crois que nous avons fait un excellent travail, j’ai bien roulé et j’étais à l’aise sur la moto. Grâce au travail de toute l’équipe, nous avions pu tester trois set-ups différents et j’ai finalement pu être régulier en qualifications, ce qui n’est d’habitude pas le cas. Je ne peux que dire qu’aujourd’hui Jorge (Lorenzo) et Valentino (Rossi) ont été plus rapides que moi. Nous verrons si nous pouvons rester avec eux demain parce qu’ils semblent avoir un très bon rythme.

Grille de départ MotoGP du GP d'Espagne 2016

Horaires du Grand Prix MotoGP d'Espagne 2016

    Dimanche 24 avril

    • Départ course Moto3 : 11h00
    • Départ Course Moto2 : 12h20
    • Départ course MotoGP : 14h00

    Les records MotoGP à Jerez

    • Meilleur tour absolu 2015 : Jorge LORENZO en 1'37.910 (pole 2015)
    • Record du tour en course : Jorge LORENZO en 1'38.735 (2015)

        .

        .

        Commentaires

        Ajouter un commentaire

        Identifiez-vous pour publier un commentaire.

        .

        A lire aussi sur le Journal moto du Net

        Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
        La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
        Préparations moto 1 commentaire
        De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
        Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
        Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
        Guides pratiques 4 commentaires
        • En savoir plus...