• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 avril 2016

Moto GP Espagne - Warm-up : Marquez passe devant Rossi

Moto GP Espagne - Warm-up : Marquez passe devant Rossi

Marc Marquez, troisième sur la grille derrière Rossi et Lorenzo , s'est montré le plus rapide de la dernière séance d'essais en configuration course du Grand Prix d'Espagne 2016. L'officiel Honda termine ce warm-up à Jerez avec 2 dixièmes d'avance sur les Yamaha de Rossi et Lorenzo.

Imprimer

Marc Marquez, troisième sur la grille derrière Rossi et Lorenzo, s'est montré le plus rapide de la dernière séance d'essais en configuration course du Grand Prix d'Espagne 2016. L'officiel Honda termine ce warm-up à Jerez avec 2 dixièmes d'avance sur les Yamaha de Rossi et Lorenzo.

Derrière, comme en qualifications, l'écart grimpe immédiatement à un niveau qui laisse présager une course avec les trois leaders devant, et les autres beaucoup plus loin derrière. Aleix Espargaro, 4ème du warm-up, pointe ainsi à presque 8 dixièmes de Marquez, tandis que Vinales et Pedrosa sont à 9 dixièmes.

Moins à l'aise sur le circuit tortueux de Jerez, les Ducati officielles de Iannone terminent respectivement aux 8ème et 11ème places, à plus d'une seconde du temps de référence. Loris Baz apparaît quant à lui à la 13ème position à quelques heures du départ de cette quatrième manche de la saison 2016.

Ci-dessous, les déclarations post-qualifications des pilotes de la première ligne.

Valentino Rossi (qualifié 1er) : "Nous avons beaucoup travaillé car la saison passée, nous étions en difficulté durant les qualifications. Cette année, avec les pneus Michelin, je me sens beaucoup plus à l’aise. Je m’étais déjà élancé à deux reprises depuis la première ligne mais la pole position, c’est encore différent et tout particulièrement à Jerez. Je sais que je peux être compétitif mais sur les dernières épreuves, nous avons rencontré quelques soucis et puis j’ai commis cette erreur à Austin. Nous n’avons pas eu les résultats attendus jusqu’à présent donc nous devons rebondir désormais. La course promet d’être difficile avec Jorge et Marc mais nous sommes là et nous allons nous battre."

Jorge Lorenzo (qualifié 2ème) : "La seconde place n’est pas un mauvais résultat. Je voulais évidemment la pole position mais j’ai eu quelques soucis avec mon deuxième pneu. J’avais du chattering en ligne droite et pas de grip dans les virages, j’ai donc annulé mon tour afin de ne pas chuter mais aussi parce que ça ne valait pas la peine, je n’allais pas assez vite. Ça allait normalement avec le troisième pneu et j’ai fait un bon chrono, en 1’38.8. Ce n’était pas suffisant pour avoir la pole position mais je suis en première ligne et c’est l’important. Après la quatrième séance d’essais, je pense que nous avons un excellent rythme, un rythme rapide au début puis ensuite un rythme régulier. Espérons que nous puissions répéter ça demain.”

Marc Márquez (qualifié 3ème) :Je suis satisfait parce que nous savions avant même les qualifications que la pole position allait être difficile à avoir et que l’objectif était surtout d’avoir une place en première ligne. Je crois que nous avons fait un excellent travail, j’ai bien roulé et j’étais à l’aise sur la moto. Grâce au travail de toute l’équipe, nous avions pu tester trois set-ups différents et j’ai finalement pu être régulier en qualifications, ce qui n’est d’habitude pas le cas. Je ne peux que dire qu’aujourd’hui Jorge (Lorenzo) et Valentino (Rossi) ont été plus rapides que moi. Nous verrons si nous pouvons rester avec eux demain parce qu’ils semblent avoir un très bon rythme.

Grille de départ MotoGP du GP d'Espagne 2016

Horaires du Grand Prix MotoGP d'Espagne 2016

    Dimanche 24 avril

    • Départ course Moto3 : 11h00
    • Départ Course Moto2 : 12h20
    • Départ course MotoGP : 14h00

    Les records MotoGP à Jerez

    • Meilleur tour absolu 2015 : Jorge LORENZO en 1'37.910 (pole 2015)
    • Record du tour en course : Jorge LORENZO en 1'38.735 (2015)

        .

        .

        Commentaires

        Ajouter un commentaire

        Identifiez-vous pour publier un commentaire.

        .

        A lire aussi sur le Journal moto du Net

        Grille de départ du Grand Prix d'Aragon MotoGP 2024

Le bon, la brute et le truand ? Vous choisissez l'ordre, mais le décor est planté pour le GP d'Aragon après ces qualifications disputées sur une piste bien ''moins rapide'' qu'hier. Le virtuose Marc Marquez met 8 dixièmes de seconde aux débutant Acosta et champion Bagnaia qui l'accompagnent au premier rang ! Zarco se hisse en 10ème place, Quartararo peine à la 17ème...
        Essai XSR900GP : Yamaha donne un coup de jeune au néo-rétro

Le bon vieux temps n'est pas le même pour tout le monde ! Une nouvelle génération de vieux… hum, de motards plus tout jeunes sont aujourd'hui nostalgiques des années 80 et 90. Pour capter leur attention - et leur argent -, Yamaha propose un nouveau type de moto : la XSR 900 GP, une sportive de route néo-techno-rétro. Essai !
        Horaires du Grand Prix d'Aragon MotoGP 2024

Outre son troisième succès en Sprint cette saison, Bagnaia a remporté en Autriche son septième Grand Prix 2024… soit autant qu'en 2022 et 2023, alors que le cap de la mi-saison est tout juste franchi ! Le double champion et leader MotoGP s'imposera-t-il encore ce week-end sur le Motorland Aragon ? La dernière fois (en 2022), Bastianini l'avait battu sur le fil.
        Quels athlètes représenteront la France au Supermoto des Nations 2024 ?

Qui pour succéder aux Léon Marchand, Teddy Riner, Pauline Ferrand-Prévot ou Joris Daudet qui ont porté au plus haut les couleurs de l'équipe de France ? La Fédération Française de Motocyclisme dévoile sa double sélection (Senior et Junior) pour le Supermoto des Nations 2024 qui se déroule fin septembre à Paris, sur le Circuit Carole !
        Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
        Guides pratiques 1 commentaire

        Calendrier MotoGP 2024

        Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

        GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
        GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
        GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
        GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
        GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
        GP de France moto 12 mai : GP de France
        GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
        GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
        GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
        GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
        GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
        GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
        GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
        GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
        GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
        GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
        GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
        GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
        GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
        GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
        GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
        GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
        GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
        GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

        SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

        • En savoir plus...