Royal Enfield vient de dévoiler les Interceptor et Continental GT soigneusement modifiées pour 2023. Parallèlement, les jumelles 650 bénéficient en France d’éditions spéciales : Lightning pour le roadster et Thunder pour le café-racer . Présentations.
C’est au récent Salon de Lyon que Royal Enfield a présenté aux motards français les "nouvelles" versions de ses Continental GT et Interceptor. Pour 2023, les jumelles (tout juste rejointe par une troisième frangine Super Meteor) reçoivent de petites modifications qui devraient séduire les "gentlemen riders"...
Deux éléments sautent aux yeux en apercevant les deux machines : d’une part, la teinte noir de leur Twin et de ses échappements, et de l’autre, le remplacement des jantes à rayons par des modèles à bâtons bien plus à la mode en Inde, le pays d’adoption de la marque d’origine anglaise.
Pour moderniser davantage leurs "grosses" cylindrées, les ingénieurs de Redditch (Empire britannique) Chennai (Inde) et Bruntingthorpe (Angleterre) leur ont aussi greffé un nouveau phare LED et de nouveaux commodos, un port USB et une selle plus confortable.
L’Interceptor 2023 est déclinée en deux coloris Noir "Ray" et Bleu "Barcelona", "qui s’ajoutent aux coloris existants (Chrome) Mark 2, Sunset Strip et Canyon Red", précisent les responsables de la marque en France, qui offraient à la rentrée dernière quelques fournitures supplémentaires...
La Continental GT 2023 est également disponible en deux couleurs : Bleu "Slipstream" et Gris "Apex", "proposées aux côtés de la gamme actuelle : (Chrome) Mr Clean, Dux Deluxe, British Racing Green et Rocker Red". Et en ce début d’année, le distributeur SIMA propose un autre "deal" à ses clients !
L’importateur (de Mash, Moto Morini, Hyosung et Fantic également) lance deux éditions spéciales et "disponibles exclusivement chez les concessionnaires français jusqu’à épuisement des stocks", qui visent à ajouter "du style et du confort" au moyen d’accessoires d’origine montés... d'origine !
L’édition "Thunder" (tonnerre en anglais) de la Continental GT et la "Lightning" (éclair !) de l’Interceptor sont équipées de sacoches souples amovibles noires avec supports, selle double touring, pare-carters, bulle courte teintée, sabot en aluminium et bouchon réservoir d’huile en alu aussi.
Unique différence entre les deux machines : le roadster reçoit une paire de rétroviseurs "touring" tandis que le café-racer est doté des rétros "embout de guidon usinés CNC". Dans les deux cas, le montant de la dotation atteindrait 1200 euros (hors frais de montage), selon la SIMA.
Dans ses coloris unis (Rouge "Rocker" ou Vert "British Racing"), la Continental GT Thunder Edition est annoncée à 7690 euros. Avec ses réservoirs bicolore (Ventura Storm ou Dux Deluxe), elle s’affiche au même prix que la "nouvelle" version 2023 multicolore, soit 7990 euros. Enfin, comptez 100 euros de plus pour la rutilante version Chrome "Mr Clean".
Idem pour l’Interceptor 650 Lightning Edition qui se place au même prix que la 2023 : 7690 euros donc pour les coloris biton (Sunset Strip, Downtown Drag ou Baker Express). Elle coûte 300 euros de moins en uni (Rouge "Canyon", Bleu "Ventura" ou Orange "Crush") et 300 euros de plus en Chrome "Mark II".
.
.
.