Comme chaque année, Kawasaki revoit entièrement pour 2026 le nuancier de sa petite néo-rétro : la Z650RS remplace ses coloris Noir-Jaune, Noir-Vert et Noir-Or par d'inédits Bleu océan, Vert bonbon et Noir ébène. Équipée du même twin - en configuration plus cool -, la Vulcan S reçoit un nouveau Gris et garde son Noir. Découverte.
"Héritière directe de la mythique Z650-B1 de 1976, la Z650RS perpétue avec panache l’esprit Z : un style intemporel, des sensations authentiques, et une technologie à la pointe", estime Kawasaki. La version néo-rétro de la Z650 se distingue aussi par ses coloris soignés… et régulièrement modifiés !
Lancée fin 2021 dans un "inkontournable" coloris Vert Kawa, un Noir passe-partout et un autre Noir à touches orange "MNC" (abandonné en 2023), la petite petite petite petite petite fillote de la Z1 Super Four profite chaque année d'un renouvellement complet de sa garde robe.
Pour mémoire ou info, la Z650 "Rétro Sport" est disponible cette année (2025 !) dans des Noir-Jaune et Noir-Vert aux liserés mettant avantageusement en valeur son réservoir en goutte d'eau et sa poupe en bec de canard, ou dans Noir-Or traversé d'une simple ligne. C'est dernière décoration que reprend Kawasaki pour 2026.
La Z650RS 2026 se déclinera en trois teintes inédites : "Noir Ebony élégante et racée, Bleu Metallic Ocean profonde et sophistiquée, Vert Candy Emerald vibrante et emblématique", décrivent les responsables de la firme d'Akashi, qui ont également remis un - seul - coup de pinceau sur leur Vulcan S.
"En 2026, la Vulcan S conserve son intemporel Noir Flat Spark et accueille une nouvelle teinte élégante : Gris Metallic Graphite / Noir Metallic Flat Spark, pour encore plus de présence sur la route", s'évertue à convaincre Kawasaki dont le cuctom six-et-demi" s'est classé troisième des ventes de "small custom" ces deux dernières années en France.
Battue en 2023 par les Rebel 500 et 1100, la Vulcan S a été devancé en 2024 par la Super Metor de Royal Enfiel… et par la toute nouvelle Eliminator 500 de Kawasaki - aussi ! - sans toutefois la desservir de trop puisque le score de la "six-et-demi Kawa" s'est maintenu ces deux dernières années (559 puis 521).
.
.
.