Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 septembre 2010

Mini (BMW) présente un scooter électrique au Mondial Auto

Mini (BMW) présente un scooter électrique au Mondial Auto

Surfant sur la vague écolo, la marque Mini (qui apartient à BMW) présentera un scooter électrique baptisé E Concept au Mondial de l'Automobile qui se tiendra à Paris (Porte de Versailles) du 2 au 17 octobre.

Imprimer

Surfant sur la vague écolo, la marque Mini (qui apartient à BMW) présentera un scooter électrique baptisé E Concept au Mondial de l'Automobile qui se tiendra à Paris (Porte de Versailles) du 2 au 17 octobre.

Un an seulement après le lancement de sa Mini E, une déclinaison électrique de la célèbre Mini, le constructeur automobile s'introduit dans le segment du deux-roues électrique avec son Mini Scooter E Concept.

Animé par une batterie lithium-ion et un moteur intégré dans la roue arrière, ce concept se recharge directement sur une prise de courant grâce à un câble embarqué.

Volontairement proche des lignes de la Mini (et donc des citadins "branchés" qui raffolent de cette voiture plus vraiment "mini" !), ce scooter E Concept possède des roues de 11 pouces et se décline en version une ou deux places.

Moderne, il comprend une instrumentation stylisée qui prend "la forme d'un tube rempli d'un liquide qui se dilate", fantasme Mini... Et naturellement, on y glisse son Smartphone qui y joue le rôle de clé de contact, d'écran et d'élément de commande centrale !

Lors des trajets, le Smartphone pourra également servir de système de navigation, de lecteur de musique et de téléphone via une connexion Bluetooth.

Ce Mini Scooter E concept assume parfaitement son positionnement "BoBo" : "son design typé Mini, son système de commande novateur et ses vastes possibilités de personnalisation tiennent compte des besoins et exigences exprimés par des groupes cibles jeunes, à la fois respectueux de l’environnement et ouverts aux nouvelles tendances", explique le constructeur.

Notons également que Smart (groupe Daimler) présente lui aussi un concept de scooter électrique au Mondial de l'Automobile : le Smart E Scooter, qui utilise lui aussi une batterie lithium-ion directement rechargeable sur secteur, un Smartphone en guise de tableau de bord et un look inspiré de la petite citadine de la marque.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
je ne pense pas qu'il faille trop se moquer du partis-pris bobo revendiqué par BMW lorsque ce constructeur file la métaphore Miniphile ad nauseaum...il y a actuellement en Allemagne dans tous les Länder, un énorme appareil législatif mis en branle par les élus verts des parlements régionaux et ceux du Bundestag. les lois sur l'environnement et les émissions polluantes (en ville notamment, bien sûr) vont devenir hypra draconiennes. les Grünen allemands préconisent l'utilisation de scooters électriques dans les rues des métropoles et tous les autres partis ont collé plus ou moins à la proposition, contraints et forcés moralement, ou non. BMW, derrière un affichage purement marketing, devance intelligemment le coup, je trouve.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...