• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Magny-Cours, le 11 septembre 2009

Michelin place sa Honda n°63 en pole position !

Michelin place sa Honda n°63 en pole position !

A l'issue des deux séances qualificatives et de l'épreuve de Superpole, Matthieu Lagrive (auteur d'un remarquable 1.40.405 aux qualifs), William Costes et l'espagnol Josep Monge placent la Honda n°63 du Michelin Power Research Team en pole position pour le départ du Bol d'Or demain à Lagny-Cours !

Imprimer

Bol d'Or 2009 : Michelin place de nouveau sa Honda n°63 en tête des qualifs ! A l'issue des deux séances qualificatives et de l'épreuve de Superpole, Matthieu Lagrive (auteur d'un remarquable 1.40.405 aux qualifs), William Costes et l'espagnol Josep Monge placent la Honda n°63 du Michelin Power Research Team en pole position pour le départ du Bol d'Or demain à Lagny-Cours !

"Nous sommes novices, mais nous vous donnerons du fil à retordre !", a lancé Alex Vieira, ancien pilote et aujourd'hui team manager de l'équipe Honda du Michelin Power Research à l'adresse de ses prestigieux poursuivants.

La Honda Michelin devance en effet la Yamaha n°7 du YART, grand favori pour le championnat, et la Suzuki n°1 (et unique cette année !) du SERT.

Dernière machine à tourner en moins de 1.42 à la moyenne des trois pilotes lors des qualifs, la Kawasaki n°11 de Gilles Staffler Racing aux mains de Kenny Foray, Kenny Noyes et Xavier Fores-Querol s'élancera en 5ème derrière la Honda n°55 de National Motos, la Yamaha n°94 du GMT, 6ème sur la grille, la Yamaha n°14 de BK Maco (7ème), la Suzuki n°41 de RAC 41 / City Bike (8ème) et la Kawasaki de l'équipe suisse Bolliger, 9ème.

Après ces neuf motos inscrites en catégorie EWC, signalons également les dixième et onzième temps réalisés par des machines de Superstock : la prometteuse équipé du Junior Team sur la Suzuki n°72 se place 10ème devant la Kawasaki n°83 de Maccio Racing, 11ème.

En Open, l'indéboulonnable Metiss n°45 réalise le 22ème temps scratch en 1.45.378 à la moyenne des trois pilotes (Christophe Michel, Cyril Huvier et Emmanuel Cheron), devant ses deux adversaires de la catégorie : la Yamaha n°31 de Bi-Méca Racing Team (Grégory Morat, Damien Feuillée et Brice Nunnari), 36ème, et la Ducati n°78 du Ducati Endurance Racing Team (Nicolas Nowacki, Samuel Matthews et Jérémie Rasting), 44ème.

A noter enfin la très honorable performance de l'équipe amateur Robby-Dakar.Com (lire Moto-Net.Com du 7 septembre 2009), qui place sa Honda n°71 aux mains de Blaise Labarthe, Philippe Cartier et Robert Knecht en 40ème position des qualifs.

A suivre tout le week-end en direct 24/24 sur Moto-Net.Com... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première course... et victoire en Endurance pour Zarco sur la Honda n°30 !

Devancée par la YART et la Ducati Kagayama aux qualifs, la Honda d'usine n°30 remporte ce dimanche 21 juillet 2024 une 3ème victoire de rang aux 8 Heures de Suzuka, la 30ème pour le HRC, avec son pilote officiel en MotoGP, Johann Zarco ! Avec six victoires au compteur, Takumi Takahashi devient le pilote le plus victorieux sur l'épreuve japonaise. Retour en vidéo...
8H de Suzuka 2 commentaires
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
La Guerrilla 450 de Royal Enfield déclare la guerre aux roadsters

Très apprécié en France pour ses petites motos basiques et ''vintage'', Royal Enfield entend révolutionner le segment du roadster en proposant une moto adaptée aux motards d'aujourd'hui, ni plus ni moins. Sa Guerrilla 450 se veut simple mais efficace sur le plan mécanique, et à la page électroniquement... Présentation.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

  • En savoir plus...