Trop c'est trop : la FFMC appelle à un ensemble de manifestations le week-end des 13 et 14 mars pour protester contre le système aveugle des sanctions automatiques qui porte un coup sans précédent à la justice et aux libertés.
Les 13 et 14 mars, après les 5 ans de Moto-Net (lire Moto-Net du 7 février 2004), c'est dans la rue que ça se passe : la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à une quarantaine de manifestations sur toute la France.
Objectif : "deux jours de mobilisation exceptionnelle" pour dire "oui à une sécurité routière basée sur la formation" et "non aux sanctions automatiques et à ce système aveugle qui prétend tout régler par "PV, amendes, retraits de points, prison" et porte un coup sans précédent à la justice et aux libertés".
"Des jeunes en deux-roues motorisé meurent sur la route : Sarkozy répond en installant des radars automatiques sur les voies rapides, ses amis du gouvernement n’accordent pas un euro à l’éducation routière à l’école, ils "décentralisent" l’entretien des routes à des collectivités qui n’auront pas les moyens de s’en charger et ils cautionnent, par leur inefficacité, les établissements qui font du bachotage de permis au lieu d’une vraie formation. Les motards ne meurent pas, on les tue !", dénonce la FFMC.
"Alertez vos élus, dites-leur que la colère peut aussi s'exprimer dans les urnes !", rappelle enfin l'organisation de défense des motards à moins de deux mois des régionales...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.