Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 mai 2011

Manif : la FFMC reste mobilisée face aux ''petites reculades''

Manif : la FFMC reste mobilisée face aux ''petites reculades''

Alors que " le gouvernement, inquiet des conséquences électorales, annonce en urgence des concessions mineures et provisoires dans l'espoir de calmer les esprits échauffés ", la Fédération française des motards colère (FFMC) fait savoir que " les usagers restent mobilisés ".

Imprimer

Alors que "le gouvernement, inquiet des conséquences électorales, annonce en urgence des concessions mineures et provisoires dans l'espoir de calmer les esprits échauffés", la Fédération française des motards colère (FFMC) fait savoir que "les usagers restent mobilisés".

"Les déclarations du CISR (lire notre Dossier spécial, NDLR) ont soulevé la colère des usagers de la route, toutes catégories confondues, et la contestation continue de monter en puissance", constate l'association de défense des motards et scootéristes en soulignant que "rarement rejet d'une série de mesures aura été aussi unanime : motards, automobilistes, cyclomotoristes, transporteurs, constructeurs, mais aussi députés de la majorité !"

"Ne nous laissons pas endormir !"

Le gouvernement annonce "de petites reculades censées masquer la répression pour réduire le feu" (lire MNC du 23 mai 2011 : le gouvernement suspend le démontage des panneaux radars), poursuit la FFMC, mais "cela ne remet rien en cause et n'a pour objectif que d'offrir une sortie de crise honorable aux élus de son propre camp. Une distribution de mercurochrome après s'être tiré une balle dans le pied ?"

Maintien des manifestations du 18 juin

"Ne nous laissons pas endormir !", enjoint l'association, car "n'oubliez pas que les nouveaux radars "pédagogiques", sans verbalisation immédiate, enregistrent tout ce qui passe devant leur caméra. Dans quel but, sinon optimiser la répression ultérieure ? Et pour quel coût par rapport aux panneaux qu'ils doivent remplacer ?".

Les motards en colère, "refusant d'avaler de nouvelles couleuvres", maintiennent donc leur appel à l'ensemble des usagers de la route à manifester le 18 juin 2011 dans toute la France (lire MNC du 16 mai 2011 : manifs FFMC contre les mesures du CISR le 18 juin).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 1 commentaire
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...