Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 août 2011

Manif du 10 septembre : la FFMC contre le ''racket''

Manif du 10 septembre : la FFMC contre le ''racket''

Après la mobilisation du 18 juin (lire MNC du 18 juin 2011 : gros succès des manifs motards dans toute la France ) qualifiée d'" historique " par la Fédération française des motards en colère (FFMC), une nouvelle manifestation est prévue le 10 septembre dans toute la France à l'appel de l'Union des usagers de la route (lire MNC du 27 mai 2011…

Imprimer

Après la mobilisation du 18 juin (lire MNC du 18 juin 2011 : gros succès des manifs motards dans toute la France) qualifiée d'"historique" par la Fédération française des motards en colère (FFMC), une nouvelle manifestation est prévue le 10 septembre dans toute la France à l'appel de l'Union des usagers de la route (lire MNC du 27 mai 2011 : l'UUR pour fédérer 2 et 4-roues).

"Suite aux décisions hâtives et injustifiées du CISR (lire notre Dossier spécial CISR du 11 mai 2011, NDLR), nous avons assisté à une valse hésitation du gouvernement coincé entre ses effets d'annonce et un réel mécontentement des citoyens lassés d'être traités comme des délinquants irresponsables", explique la FFMC : "tout a commencé avec les panneaux avertissant les radars. On les enlève ou pas ? Au final, on les enlève pour les remplacer par des dispositifs coûteux, aux frais du contribuable, bien sûr".

Nouvelle manif des usagers de la route le 10 septembre"Quel intérêt ?", s'interroge l'association de défense des motards avant de rappeler "les affirmations mensongères du ministre de l'intérieur sur les gilets jaunes, dont il souhaitait affubler les motards : il affirme qu'il n'en a jamais été question alors que c'est écrit en toutes lettres dans le dossier de presse du CISR. Puis il indique maintenant que deux brassards fluos, portés sur les avants bras, suffiront à être en conformité. Comme si cela pouvait nous protéger d'un accident… En quoi seraient-ils plus efficaces que les dispositifs rétro réfléchissants obligatoires dont sont déjà munis les casques de moto, ou les phares que nous avons obligation d'allumer ?"

Estimant que l'ex-déléguée interministérielle à la sécurité routière, Michèle Merli, a été la "victime expiatoire de la cacophonie gouvernementale sur les radars" (lire MNC du 1er juillet 2011 : Michèle Merli est le ''fusible qui saute''), la FFMC conteste "la politique simpliste du gouvernement à la recherche de solutions clés en main pour sa communication" et rappelle que "ces mesures sont d'autant moins compréhensibles que l'année 2010 s'est soldée par une baisse historique de -20% des tués à moto" (lire MNC du 27 juillet 2011 : excellent bilan 2010 pour les motards).

Rendez-vous est donc pris le 10 septembre prochain pour s'opposer "à la politique de sécurité routière du gouvernement, basée sur la stigmatisation et le racket".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Olivier Floch (Piaggio) : 1er semestre positif avec les Aprilia Tuono 457 et Tuareg Rally

Piaggio, Aprilia et Moto Guzzi ont immatriculé en France 2056 (-45%), 1837 (-1%) et 744 (-42%) motocycles, ainsi que 1353 tricycles (-27%) au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le responsable marketing du groupe italien analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC d'Olivier Floch.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...