A 20 ans seulement, le toulousain Mike di Meglio a réussi un triple exploit : rebondir après une période difficile, réconcilier la France avec un titre mondial et signer un contrat en 250 au sein du team le plus couru, celui de Jorge Aspar Martinez !
Dès son arrivée sur le Continental Circus à l'âge de 15 ans, Mike di Meglio bouillait de montrer son potentiel à la terre entière : son talent est très vite repéré par Alain Bronec et Nicolas Dussauge, qui réussissent à le hisser en 125 où il marque cinq points pour sa première saison.
Itinéraire d'un champion du monde |
|
|
Malgré une évidente vélocité - première victoire au GP de Turquie en 2005 (lire Moto-Net.Com du 24 octobre 2005) -, le jeune espoir français va avoir du mal à s'imposer. De doutes en désillusions, Mike di Meglio se retrouve en fond de grille en 2006 (25ème du championnat) avec la Honda de l'équipe de France.
L'année suivante ne sera malheureusement guère plus enthousiasmante : ses rapports avec les membres de chez Scot sont catastrophiques et le jeune homme perd confiance au guidon d'une Honda à laquelle il ne parvient pas à se faire (lire Moto-Net.Com du 13 octobre 2005).
C'est un tournant dans la carrière du pilote : le moral en berne et des questions plein la tête, Mike doute de ses capacités et de son avenir au plus haut niveau. Plusieurs facteurs se révèlent alors décisifs pour la suite de sa carrière : le soutien de ses proches, la rencontre de sa fiancée Marie - étudiante en médecine - et l'offre de rouler avec une Derbi d'usine au sein du team finlandais Ajo.
Sacrifiant ses économies, Mike saisit à pleins gants cette opportunité qu'il sait être celle de la dernière chance. Grâce au soutien et à l'aide de la FFM et de Claude Michy, promoteur du GP de France, le français intègre une excellente structure et décroche une brillante quatrième place dès le GP d'ouverture au Qatar ! (lire Moto-Net.Com du 10 mars 2008).
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.