• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CIAO CAPI
Paris, le 2 septembre 2011

Loris Capirossi arrête à la fin de cette saison

Loris Capirossi arrête à la fin de cette saison

Le triple champion du monde Loris Capirossi a profité de la conférence ouvrant le Grand Prix de Misano pour annoncer que cette saison 2011 sera sa dernière. Capirex mettra un terme à sa carrière de pilote longue de 22 ans... Séquence émotion.

Imprimer

Loris Capirossi a annoncé hier lors de la conférence de presse précédant le GP de Saint-Marin qu'il avait finalement décidé de tirer un trait sur sa carrière de pilote. Le célébrissime n°65 disputera donc les six dernières courses de cette saison Moto GP 2011, puis se retirera.

Le vétéran de l'Intercontinental Circus (38 ans) ne cachait pas son émotion au moment d'officialiser sa décision : "c'est difficile de le dire parce que 22 saisons, ça fait beaucoup, mais ce sera ma dernière course en Italie ce week-end car j'ai décidé d'arrêter, de prendre ma retraite. Du coup, c'est étrange quand j'entends les autres pilotes parler des tests des nouvelles machines, des 1000, parce que je ne serai plus là, et ..."

99 podiums...

Émus par la déclaration - et les larmes - du pilote italien, les journalistes présents à la conférence l'encouragent alors en lui accordant une "standing ovation". Un soutien que Loris apprécie clairement et qui lui permet de rebondir...

"J'ai beaucoup réfléchi, je n'arrivais pas à me décider, je changeais constamment d'avis, mais je pense vraiment que cette décision est la bonne. Il y a ici beaucoup de solides pilotes, plus rapides, je les suivrai à la télévision, ou des paddocks ?", finit par sourire Capirex, visiblement lassé et déçu de sa dernière pige chez Ducati Pramac.

"Je veux aussi leur demander de m'aider pour les dernières courses parce que je n'ai que 99 podiums et j'aimerais les suivre sur un 100ème !", plaisante Loris - à moitié ?! - avant de conclure : "je tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenu, qui m'ont permis de passer du bon temps... et je vais faire de mon mieux pour ces dernières courses".

Loris Capirossi en chiffres

  • Le n°65 sur le carénage
  • 3 titres de champion du monde
  • 22 saisons en GP
  • 29 victoires
  • 32 meilleurs temps en courses
  • 41 poles
  • 99 podiums
  • 324 départs
  • 3176 points inscrits en GP

Mais aussi...

  • 1 première année avec "AGV" Honda
  • 1 année avec Yamaha
  • 2 ans avec Aprilia
  • 3 ans avec Suzuki
  • 6 ans avec Ducati
  • 9 ans avec Honda

Ainsi que...

  • 1 torpillage de Harada pour le titre 250 en 1998
  • De nombreuses bastons (trop pour être comptées !) avec Biaggi et Rossi en 500
  • 1 strike à Catalunya en 2006 qui le prive d'un potentiel titre MotoGP, etc. !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Horaires et statistiques du World Superbike 2024 à Assen (Pays-Bas)

Le championnat du monde Superbike (WSBK) fait étape dans la "Cathédrale" d'Assen pour le troisième rendez-vous 2024 après les courses d'ouverture en Australie puis en Catalogne. Nicolo Bulega tentera d'y accroître son avance sur son coéquipier Alvaro Bautista, champion en titre Ducati, tandis qu'Alex Lowes et Toprak Razgatlioglu sont à l'affût sur leur Kawasaki et BMW respective.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Comment remplir un constat amiable après un accident de moto ?

Un constat européen d'accident - ou constat amiable - doit être transmis à son assureur dans les cinq jours après un accident de circulation afin de déterminer les responsabilités. Les conseils Moto-Net.Com et de la Mutuelle des Motards pour bien remplir ce formulaire crucial pour la prise en charge des dégâts. Suivez le guide !
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...