Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 juillet 2009

Les nouveaux radars seront plus précis

Suite au communiqué de l'association 40 millions d'automobilistes dénonçant une nouvelle marge de tolérance des radars automatiques plus stricte pour les radars neufs et réparés, le gouvernement assure que le nouvel arrêté limitant la tolérance sur les appareils de contrôle de vitesse s'applique uniquement à la construction…

Imprimer

Suite au communiqué de l'association 40 millions d'automobilistes dénonçant une nouvelle marge de tolérance des radars automatiques plus stricte pour les radars neufs et réparés, le gouvernement assure que le nouvel arrêté limitant la tolérance sur les appareils de contrôle de vitesse s'applique uniquement à la construction des radars mais ne remet pas en cause l'abattement de 5% accordé aux automobilistes lors des mesures de vitesse.

Cet arrêté limite les "erreurs maximales tolérées" pour la construction des radars et a pour but "de prendre en compte les évolutions technologiques des appareils de contrôle de vitesse en intégrant les nouveaux types de radars automatiques et les jumelles lasers", a-t-on indiqué au ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi. La modification de l'abattement actuellement accordé aux automobilistes ne pourrait être réalisée en l'absence d'un arrêté du ministère de la Justice, a-t-on ajouté au ministère de l'Intérieur.

"40 millions d'automobilistes met en garde les automobilistes sur les nouvelles marges de tolérance des radars automatiques qui viennent d'être instituées par arrêté le 4 juin dernier, uniquement pour les radars neufs et réparés", indiquait l'association dans un communiqué publié ce matin : "les erreurs maximales tolérées applicables aux radars fixes neufs ou réparés sont de plus ou moins 3 km/h (pour les vitesses inférieures à 100 km/h) ou de plus ou moins 3% de la vitesse (pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h), alors qu'elles sont actuellement de 5% ou 5 km/h pour les radars déjà en service".

L'association estimait que "cette mesure risque de créer une confusion tant dans l'esprit des conducteurs que des forces de l'ordre" et demandait donc à l'administration "l'uniformisation des procédures de contrôle, pour éviter que les premiers ne se sentent encore plus piégés".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ MotoGP du GP de Catalogne 2025

Alex Marquez signe le nouveau record du circuit Catalunya-Barcelone pendant les qualifications du GP de Catalogne. Le pilote Ducati-Gresini, 2ème au provisoire, s'élancera devant Fabio Quartararo et Marc Marquez. Johann Zarco est septième sur la grille de départ à Montmelo.
Catalogne 1 commentaire
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...