Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RUNS SAUVAGES
Paris, le 8 janvier 2001

Les motards lyonnais réclament une piste de runs, le préfet de Guadeloupe ouvre une enquête sur les courses sauvages...

Après la mort d'un garçon de 4 ans lors d'un run sauvage en Guadeloupe, le problème du manque de circuit se pose dans les DOM-TOM comme en métropole. A Lyon, les motards réclament l'installation d'une piste de runs et sont prêts à en assurer la gestion...

Imprimer

Samedi après midi, un garçon de quatre ans a trouvé la mort en Guadeloupe, percuté par une moto qui venait de participer à un "tirage" (l'appellation locale des "runs"). Comme le rapporte Le Journal de l'Outremer, "l'un des deux motards, gêné, a perdu le contrôle de son engin et a fauché un enfant venu avec son père assister à la course". En dépit de l'intervention rapide du SAMU, l'enfant est mort au Centre hospitalier régional universitaire des suites de ses blessures dans la nuit de samedi à dimanche. Le motard a également été admis au CHRU dans un état sérieux et a été opéré dimanche matin d'une blessure au bras. Il y a une quinzaine de jours, une personne avait également trouvé la mort en Guadeloupe lors d'un accident à Capesterre Belle Eau, fauché par un motard revenant d'un run. Le préfet de Région, Jean-François Carenco, a demandé l'ouverture d'une enquête pour "tenter de comprendre le fonctionnement de ces courses sauvages et mortelles". En métropole également, un groupe de motards lyonnais organise chaque vendredi soir une "manifestation spontanée" pour réclamer "au moins une piste de runs". "Face au manque cruel de structures pour accueillir une pratique moto en toute sécurité, nous sommes prêts à en assurer la gestion", ajoute Julien, l'un des motards à l'origine de cette revendication. Pour se joindre à eux, rendez-vous le vendredi à 20h30 place Bellecour à Lyon...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 1 commentaire
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...