• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRIPLE DOUBLE
Paris, le 28 février 2024

Les Journées K-awasaki en tournée sur trois circuits en 2024 !

Les Journées K-awasaki en tournée sur trois circuits en 2024 !

Limitées depuis 2018 à une simple mais prestigieuse étape sur le circuit Bugatti du Mans, les Journées K se rendront en 2024 sur deux circuits supplémentaires et pas moins intéressants : Alès et Dijon-Prenois. Organisés sur deux jours, ces roulages sont ouverts aux clients Kawasaki… et à leurs copains !

Imprimer

Battue par la R1 puis Panigale V4R en World Superbike (mais victorieuse le week-end dernier en ouverture du championnat 2024 à Phillip Island avec Jonathan Rea Alex Lowes !), assommée par les S et M1000RR sur le marché français, la Ninja ZX-10R/R conserve une excellent image auprès des motards 

Cela fait 40 ans que ça dure (!) et cette cote d'amour ne risque pas de baisser puisqu'elle représente le fer de lance d'une dynamique et impressionnante gamme de sportives : les Ninja 125, 400/500 et 650 destinées à la route d'une part, les ZX-4R/R et ZX-6R taillées pour la piste de l'autre...

"Amateurs de pilotage, préparez votre moto et votre cuir puisqu’en 2024 les Journées K se dérouleront sur deux jours, identiques à l'année 2023 !", préviennent justement les responsables français de la marque japonaise. Deux jours pour s'adonner aux joies du rupteur, des sliders et de la mauvaise foi bonne humeur !

 Les Journées K-awasaki en tournée sur trois circuits en 2024 !

Bonne nouvelle surtout, les Verts ont prévu trois étapes cette année ! "Afin de vous permettre de perfectionner votre technique de pilotage, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’une sortie JK se déroulera sur deux jours en 2024 à Alès, au Mans et enfin à Dijon". Les excuses du type "bah, j'y serais bien allé mais c'est trop loin" ne tiendront plus, donc !

De même et comme c'est le cas depuis 2021, les Journées K sont ouvertes à tous les motards, quel que soit leur blason (ailé, aux diapasons, Superman ?, etc.). Attention toutefois, les pilotes non Kawasaki devront payer un peu plus cher leur inscription… et ne pas dépasser les motos vertes (blague).

"Vous aurez l’occasion d’échanger et de bénéficier des conseils de nos instructeurs", souligne Kawasaki France. "Ces deux journées de roulage vous permettront de vous améliorer et de savourer tout le potentiel de votre moto dans un environnement sécurisé". Les inscriptions sont ouvertes sur cette page toute verte : Kawabunga !

Journées K : la tournée des Verts 2024

  • Alès : dimanche 7 et lundi 8 avril, 220 euros pour les Kawasaki (+40 pour les autres)
  • Le Mans : mardi 30 avril et mercredi 1er mai, 400 euros pour les Kawa (+50)
  • Dijon : lundi 27 et 28 mai, 300 euros pour les Kawasaki (+50 pour les autres)

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

24 Heures Motos 2024 : une parade et moins de pétarades

Pour la première fois en 47 éditions, les motos engagées aux 24 Heures du Mans 2024 vrombiront dans les rues du Mans, le mercredi 17 avril entre 15 et 16 heures. A l'inverse, le public sera prié de la mettre en sourdine chaque nuit entre minuit et 8 heures du matin. Explications.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Horaires du Grand Prix des Amériques MotoGP 2024

Certes l'an dernier à Austin, Marc Marquez était absent et de nombreux pilotes n'avaient pas vu le drapeau à damier : Bagnaia, Martin, A.Espargaro, Miller, Binder, etc. Mais le podium composé de Rins sur Honda (remplacé par Zarco en 2024...), Marini sur Ducati et Quartararo sur Yamaha faisait plaisir à voir. Il est enthousiasmant même, pour cette année. Programme !
MotoGP 2024 1 commentaire
Comment remplir un constat amiable après un accident de moto ?

Un constat européen d'accident - ou constat amiable - doit être transmis à son assureur dans les cinq jours après un accident de circulation afin de déterminer les responsabilités. Les conseils Moto-Net.Com et de la Mutuelle des Motards pour bien remplir ce formulaire crucial pour la prise en charge des dégâts. Suivez le guide !
Fabio Quartararo reste sur la Yamaha M1 d'usine en 2025 et 2026 !

Depuis quelques semaines, la rumeur enflait dans le paddock MotoGP : Fabio Quartararo pourrait passer chez Aprilia l'an prochain… L'annonce est tombée ce matin : Fabio Quartararo est fidèle à son employeur Yamaha ! Les Bleus restent soudés et convaincus qu'ils peuvent redevenir champions. Explications.
MotoGP 2024 16 commentaires
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Fin des vignettes et cartes vertes, le mémo assure le relais

Ce n'était pas un poisson d'avril : depuis hier, les motards - scootéristes, automobilistes, etc. - n'ont plus à poser le papillon vert sur leur véhicule, ni à plier l'attestation annuelle dans leur portefeuille. Il faut en revanche conserver un "mémo véhicule assuré" à sortir en cas de pépin. Explications.
  • En savoir plus...