• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DÉLOCALISATION
Paris, le 25 juin 2018

Les Harley-Davidson vendues en Europe ne seront plus fabriquées aux Etats-Unis

Les Harley-Davidson vendues en Europe ne seront plus fabriquées aux Etats-Unis

Pour contourner les pénalités douanières appliquées par l'Union européenne à certains produits "made in USA" depuis vendredi, le constructeur américain annonce aujourd'hui que ses motos à destination de l'Europe seront désormais fabriquées ailleurs qu'aux Etats-Unis...

Imprimer

Depuis vendredi, l'Europe réplique aux sanctions douanières américaines sur les importations d'acier et d'aluminium en pénalisant à son tour les importations de certains produits fabriqués aux Etats-Unis (jeans, bourbon, beurre de cacahuète... et Harley).

Ces droits de douanes supplémentaires (de 6 à 31%) entraîneraient "un surcoût moyen de 2200 dollars US" (1880 euros) sur le prix d'achat d'une Harley en Europe, estime le constructeur qui a donc décidé aujourd'hui que "d'ici environ 18 mois" - soit début 2020 -, ses modèles à destination de l'Europe seraient fabriqués dans ses usines délocalisées...

Délocalisation de la fabrication des Harley-Davidson

"Augmenter la production internationale (hors des Etats-Unis, NDLR) pour éviter les droits de douane européens n'est pas notre premier choix, mais c'est la seule option durable pour que nos motos continuent à être accessibles aux motards de l'Union européenne et pour maintenir une activité viable en Europe", se justifie aujourd'hui la marque de Milwaukee.

Avec près de 40 000 motos vendues en Europe l'an dernier, le Vieux continent est le deuxième marché mondial pour Harley-Davidson, juste après son marché domestique. Outre ses infrastructures américaines, Harley possède des usines en Australie, au Brésil, en Inde et en Thaïlande.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les stars du Tourist Trophy essorent la poignée au Goodwood Revival

Vainqueur de la prestigieuse course Senior TT lors du Tourist Trophy 2024, Davey Todd a troqué sa moderne et sensationnelle M1000RR contre une moto BMW bien plus vieille mais tout aussi sensas' à l'occasion du Goodwood Revival... McGuinness, Dunlop, McWilliams, Rutter &co étaient aussi de la ''big party'' !
Programme et enjeux du Bol d'Or 2024 ce week-end

Le 87ème Bol d'Or démarrera ce samedi 14 septembre à 15h, après les essais du jeudi et les qualifs du vendredi. Cette seconde course de 24 heures clôt le championnat du monde d'Endurance moto 2024 : le titre se jouera entre le YART n°1 et le SERT n°12. À moins d'un miracle pour la BMW d'usine n°37 ou la Honda n°4 du team Tati Beringer ?
Pourquoi Honda perd le soutien de Repsol en MotoGP ?

Le pétrolier espagnol Repsol, principal sponsor de l'équipe officielle Honda en MotoGP, stoppe son partenariat avec le constructeur japonais à la fin de cette saison 2024. Un nouveau coup dur pour le blason ailé, affaibli par son retard grandissant et le départ de Marc Marquez…
Saint-Marin 2025 4 commentaires
Manifestations anti contrôle technique moto les 21 et 22 septembre

La Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à une nouvelle mobilisation motarde, les samedi et dimanche 21 et 22 septembre, contre le contrôle technique pour les deux-roues.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...