• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INCROYABLE TALENT
Paris, le 11 décembre 2006

Le Team Acropolis cherche trois pilotes !

Le Team Acropolis cherche trois pilotes !

Le team sarthois Acropolis voit l'année 2007 en grand : en plus d'avoir acheté au Team GMT 94 sa R1 pour concourir aux 24 heures du Mans et au Bol d'Or en catégorie Superbike, il met à votre disposition une R1 Stocksport. À vos marques !

Imprimer

Le GMT 94 a vendu son matériel 2006 : la célèbre Yamaha R1 bleue, 3ème des 24 heures du Mans 2006 (lire notre Dossier spécial 24h 2006 et notre Dossier spécial Bol d'Or 2006) portera en 2007 une robe jaune, noire et blanche aux couleurs du team Acropolis.

Associé au réseau Moto Expert France, le team sarthois l'engagera en 2007 aux 24 heures du Mans et au Bol d'Or sous le n° 99. Les noms du belge Grégory Fastré, du parisien Denis Bouan (vainqueur du Dark Dog Moto Tour 2006 sur Buell XB12SS, lire notre Dossier spécial) et du belge Didier Van Keymeulen (pilote de la Yamaha n°94 du GMT lors du dernier Bol d'Or) ont été évoqués pour la prochaine saison... Mais pour le moment, seul Christophe Cogan est certain d'enfourcher la bête l'an prochain.

Et pour la deuxième année consécutive, Acropolis propose à tous les passionnés de moto d'accéder à leur rêve en devenant pilote officiel de leur 2ème moto : la R1 n°199 !

Mais attention : la tâche s'annonce particulièrement ardue, comme le rappelle Michel Nickmans, partenaire l'an dernier du Team Acropolis avec son écurie Zone rouge : "avec l'expérience de l'année passée, nous avons remarqué que de nombreux pilotes avaient sous-estimé la difficulté de l'Academy. Il ne suffit pas de simplement visser la poignée, tout est pris en compte : le physique, l'humeur dans la difficulté, l'écoute, la ponctualité et, plus important, la facilité de progresser ! Mais pour progresser il faut du physique, donc tout se rejoint...", explique le team manager belge qui poursuit l'aventure de son côté également.

Le Team Acropolis cherche trois pilotes !

Pour donner une idée de ce qui attend les postulants, voici un morceau choisi de l'épreuve de l'an dernier : "briefing explicatif de la journée à venir, verre de bienvenue, dîner convivial puis... le tonnerre : réveil à 1 heure du matin, tenue de sport et hop, 9 km de jogging dans les bois à la lampe de poche (43 min pour le plus rapide) ! Ensuite, réveil au tambour à 4 heures avec départ en catastrophe sur le circuit en tenue complète ! Debout à nouveau à 5 heures, pour une fausse alerte cette fois mais toujours en condition de course et avec le brassard ! Enfin, à 7h30, nos galapiats se remettaient de leur nuit en effectuant un décrassage de 3 km qui se terminait par un parcours du combattant sur des troncs d’arbres coupés !"

On ne rigolait pas chez Acropolis Zone Rouge ! Mais force est de constater que la méthode a du bon : la R1 n°199 a obtenu en 2006 le titre de championne du monde d'endurance en catégorie Superproduction !

Pour la saison 2007, la prochaine "Moto Expert Academy" - nouveau partenaire oblige - se déroulera du 12 au 17 mars sur le circuit Carole. Et c'est à l'issue de cette session que les trois meilleurs pilotes seront retenus par un jury de professionnels - Randy de Puniet, Philippe Monneret, Éric Mahé et Christophe Cogan devraient être de la partie -, pour disputer Le Mans et le Bol au guidon de la R1 Stocksport n°199.

Alors si l'aventure vous tente, inscrivez-vous dans un magasin Moto Expert près de chez vous !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je viens de recevoir le dossier complet, félicitation pour votre initiative et surtout bravo pour le choix de votre jury moi qui rêve depuis toujours de pouvoir rencontrer Randy... Merci a vous

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Série limitée Harley-Davidson Fat Boy Gray Ghost

Harley-Davidson fête le 35ème anniversaire de sa cultissime Fat Boy avec une édition étincelante et limitée à 1990 exemplaires. Cette nouvelle Fat Boy Gray Ghost profite de toutes les évolutions apportées en 2025 sur la gamme Cruiser. Présentation.
Horaires et enjeux du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP 2025

Le circuit de Silverstone (Royaume-Uni) accueille la septième manche MotoGP 2025, du 23 au 25 mai, quinze jours après la victoire historique de Johann Zarco en France. Marc Marquez aborde le Grand Prix de Grande-Bretagne avec 22 points d'avance sur son frère Alex et 51 sur Bagnaia. Programme, statistiques et enjeux.
GP de France moto 2025 : l'édition de tous les records 

Le Grand Prix de France MotoGP 2025 restera dans les annales pour la victoire historique de Johann Zarco sur la Honda-LCR, au lendemain de la pole record de Fabio Quartararo avec la Yamaha. En parlant de record, justement, la course du Mans fait le plein…
Tombé à la NW200, Pierre-Yves Bian est incertain pour le Tourist Trophy

C'est le seul français monté sur un podium au Tourist Trophy (en solo) et Peter Hickman mise beaucoup sur lui ! Hélas, Pierre-Yves Bian a chuté en seconde manche Supersport de la récente North West 200 : sa Triumph à 50 000 euros est partie en fumée… tout comme ses chances de briller au TT 2025 qui démarre dans une semaine ? Interview.
Les ventes de motos et scooters baissent en avril, encore mais moins fort

Après la chute de -20,4 % sur l'ensemble du premier trimestre 2025, le repli de -5,9 % enregistré sur le mois d'avril par le marché français du motocycle paraît presque rassurant. Presque, car la météo n'était pas mauvaise, le calendrier était favorable et les nouveautés 2025 sont nombreuses à débarquer...
  • En savoir plus...