Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WHO'S WHO
Paris, le 19 septembre 2007

Le PDG de KTM Stefan Pierer prend la présidence de l'ACEM

Le PDG de KTM Stefan Pierer prend la présidence de l'ACEM

Le syndicat des constructeurs européens de motocycles (ACEM), réunie en assemblée générale lundi à Bruxelles, a désigné à l'unanimité Stefan Pierer, PDG de KTM, au poste de président en remplacement de Herbert Diess, directeur général de BMW Motorrad.

Imprimer

Réunie en assemblée générale lundi à Bruxelles, le syndicat des constructeurs européens de motos (ACEM) a décidé à l'unanimité de nommer Stefan Pierer - PDG de KTM - au poste de président en remplacement d'Herbert Diess - directeur général de BMW.

L'ACEM en bref

L'ACEM réunit onze constructeurs qui représentent vingt marques et quatorze associations nationales. On y retrouve naturellement BMW, Ducati, KTM, Peugeot, Piaggio et Triumph mais aussi les quatre japonais (Yamaha, Honda, Kawasaki et Suzuki) et Harley-Davidson, puisqu'il suffit d'avoir un siège officiel en Europe.

Né en 1994 de la fusion du Comité de liaison de l'industrie du motocycle (COLIMO, créé en 1962 et regroupant huit associations nationales) et de l'ACEM (Association des constructeurs européens de motocycles, fondée en 1990 par les huit principaux constructeurs européens), l'ACEM estime aujourd'hui que le secteur de la moto pèse 10 milliards d'euros et 100 000 employés en Europe.

A l'issue de la réunion, Stefan Pierer a insisté sur la forte implication de l'ACEM "dans le développement d'un système de transport durable". Estimant que "l'environnement et la responsabilité sociale sont des éléments clés du débat public", le patron de KTM a indiqué qu'il souhaitait "travailler sur ces priorités au bénéfice de l'industrie du deux-roues en Europe".

Agé de 51 ans, Stefan Pierer occupe la fonction de PDG de KTM depuis 1992. Il est aussi le principal actionnaire de la société.

Après des études de management et de gestion en énergie à l'université de Loeben en Autriche, il fonde en 1987 CROSS Industries AG, une société d'investissement spécialisée dans la restructuration des industries moyennes en Autriche qui emploie aujourd'hui 3 400 personnes et dégage un chiffre d'affaires de plus de 900 millions d'euros par an.

Stefan Pierer, PDG de KTM et nouveau président de l'ACEM

L'assemblée générale de l'ACEM a également investi Leo Francesco Mercanti, directeur exécutif d'Aprilia et vice-président de Piaggio, aux fonctions de vice-président tandis que Fritz Geri, vice-président exécutif de BMW Motorrad, prend le poste de second vice-président.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Diavel et Multistrada V4 RS, Panigale V4 R : Ducati déjà au taquet pour 2026 

Ducati lance son millésime 2026 avec trois motos d'exception : les nouvelles Diavel V4 RS, Multistrada V4 RS et Panigale V4 R. Performances spectaculaires, technologies de pointe et prix ébouriffants sont au programme. Présentations.
Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...