Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WHO'S WHO
Paris, le 19 septembre 2007

Le PDG de KTM Stefan Pierer prend la présidence de l'ACEM

Le PDG de KTM Stefan Pierer prend la présidence de l'ACEM

Le syndicat des constructeurs européens de motocycles (ACEM), réunie en assemblée générale lundi à Bruxelles, a désigné à l'unanimité Stefan Pierer, PDG de KTM, au poste de président en remplacement de Herbert Diess, directeur général de BMW Motorrad.

Imprimer

Réunie en assemblée générale lundi à Bruxelles, le syndicat des constructeurs européens de motos (ACEM) a décidé à l'unanimité de nommer Stefan Pierer - PDG de KTM - au poste de président en remplacement d'Herbert Diess - directeur général de BMW.

L'ACEM en bref

L'ACEM réunit onze constructeurs qui représentent vingt marques et quatorze associations nationales. On y retrouve naturellement BMW, Ducati, KTM, Peugeot, Piaggio et Triumph mais aussi les quatre japonais (Yamaha, Honda, Kawasaki et Suzuki) et Harley-Davidson, puisqu'il suffit d'avoir un siège officiel en Europe.

Né en 1994 de la fusion du Comité de liaison de l'industrie du motocycle (COLIMO, créé en 1962 et regroupant huit associations nationales) et de l'ACEM (Association des constructeurs européens de motocycles, fondée en 1990 par les huit principaux constructeurs européens), l'ACEM estime aujourd'hui que le secteur de la moto pèse 10 milliards d'euros et 100 000 employés en Europe.

A l'issue de la réunion, Stefan Pierer a insisté sur la forte implication de l'ACEM "dans le développement d'un système de transport durable". Estimant que "l'environnement et la responsabilité sociale sont des éléments clés du débat public", le patron de KTM a indiqué qu'il souhaitait "travailler sur ces priorités au bénéfice de l'industrie du deux-roues en Europe".

Agé de 51 ans, Stefan Pierer occupe la fonction de PDG de KTM depuis 1992. Il est aussi le principal actionnaire de la société.

Après des études de management et de gestion en énergie à l'université de Loeben en Autriche, il fonde en 1987 CROSS Industries AG, une société d'investissement spécialisée dans la restructuration des industries moyennes en Autriche qui emploie aujourd'hui 3 400 personnes et dégage un chiffre d'affaires de plus de 900 millions d'euros par an.

Stefan Pierer, PDG de KTM et nouveau président de l'ACEM

L'assemblée générale de l'ACEM a également investi Leo Francesco Mercanti, directeur exécutif d'Aprilia et vice-président de Piaggio, aux fonctions de vice-président tandis que Fritz Geri, vice-président exécutif de BMW Motorrad, prend le poste de second vice-président.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Calendrier provisoire des Grands Prix MotoGP 2026

L'organisateur des Grands Prix dévoile la première mouture de la programmation MotoGP 2026. Ce calendrier provisoire comporte 22 rendez-vous, sur cinq continents, étalés de fin février à fin novembre. Comme cette année, le GP de Thaïlande doit ouvrir la saison.  
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...