Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANIMATIONS EXTERIEURES
Paris, le 29 septembre 2007

Le Mondial du deux-roues bat son plein aussi en extérieur !

Le Mondial du deux-roues bat son plein aussi en extérieur !

Outre les halls accueillant les stands, le Mondial du deux-roues propose des attractions en plein air : démonstrations et initiations. Malgré la météo maussade, les visiteurs se pressent pour passer à l’action en scooter, quad et même trial !

Imprimer

Chaque Mondial du deux-roues présente son lot d’activités sur les parkings entourant les Halls de la Porte de Versailles. Mais cette année, la piste d’initiation et de démonstration de moto trial assure les émotions fortes et le spectacle !

Une fois signé le bon de participation attestant que le visiteur "cède ses droits d’image à la Fédération française de motocyclisme" (sic !), celui-ci se voit équipé des casques, blouson et gants règlementaires : en avant la leçon de trial !

La moto est une Beta 125 deux temps boîte 6 vitesses, mais l’initiation se fera sur le premier rapport... Le cours est assuré avec grande gentillesse et professionnalisme par les élèves de l’école de trial d’Ile-de-France. Ceux-ci ne se contentent pas de bien encadrer le visiteur qui a droit à un cours particulier, mais donnent aussi de nombreux conseils pour progresser.

Le Mondial du deux-roues bat son plein aussi en extérieur !

Equilibre sur la machine, franchissements d’obstacles à difficulté progressive, la recette fait mouche auprès des néophytes qui viennent s’essayer à cette discipline particulière.

Pour Mickaël, 21 ans, "ce qui est particulièrement appréciable c’est que l’initiation est assez longue, plus de dix minutes par cours particulier. Ca permet de bien en profiter et même de commencer à progresser, alors que je n’ai même pas le permis moto !"

Côté organisateurs, la FFM voit dans le trial l’apprentissage de la sécurité à moto : sa pratique permet d’acquérir la maîtrise de soi (sang froid, réflexes, équilibre) mais aussi la précision des trajectoires, le dosage des gaz et la recherche d’adhérence.

Le Mondial du deux-roues bat son plein aussi en extérieur !

A midi, 14h puis 16h, les cours d’initiation laissent place à la démonstration par les élèves de l’école de trial sous l’oeil admiratif du public massé autour de la piste. Les acrobaties (voir notre vidéo ci contre) réalisées par les jeunes élèves - le plus jeune ayant à peine 10 ans ! - démontrent tout le fun de cette discipline dès le plus jeune âge.

Pour les plus calmes, sont également proposées une initiation au scooter à essence et électrique, ou au quad pour les amateurs.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...