Angel Torras Martinez, frère de Raul décédé mardi dernier lors de la première course Supertwin du Tourist Trophy 2023, donnera le départ de la seconde manche STW ce vendredi après-midi sur l’Ile de Man. Une touchante manière de saluer cet inconditionnel des courses sur route. The Race Must Go On...
Les Gentils Organisateurs de la plus terrible des courses moto - au sens figuré comme au sens propre, hélas - ont annoncé hier soir qu’un hommage sera rendu à Raul Torras Martinez sur la grille de départ de la seconde manche Supertwin programmée ce vendredi à 15 h (heure française) sur l’Ile de Man.
Pour triste mémoire, Raul a perdu la vie mardi 6 juin 2023 à la fin de la première course Supertwin du Tourist Trophy. Quelques heures plus tôt, il venait d’enregistrer son meilleur chrono autour de la "famous and dangerous" Snaefell Moutain : 18’ 02 au guidon de sa Fireblade Superstock, soit 7 secondes plus vite que notre recordman français Julien Toniutti. "Ay, Caramba !"
"Je suis honoré de pouvoir donner le départ de la course de demain (ce vendredi, NDLR) afin de symboliser la passion incontestable de mon frère Raul pour Tourist Trophy et son amour évident pour la course sur route", déclare Angel. "Ma famille et moi-même étions incroyablement fiers de tout ce que Raul a accompli en tant qu'Espagnol le plus rapide de cette compétition, et nous continuerons à soutenir et à suivre le TT".
Moto-Net.Com a également une pensée pour Optimark Road Racing qui alignait la Supertwin de Raul. Déçue du forfait sur blessures du débutant Matthieu Lagrive en fin de semaine dernière, l’écurie française se dit "dévastée" par la disparition de Raul, "un pilote expérimenté et un grand ami. Cette catastrophe clôture un TT noir pour notre Team". Mais la course doit continuer.
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !