Lancé il y a un an, le Diavel a connu un succès d'enfer, notamment en France. Afin d'entretenir la flamme, Ducati présentait en novembre dernier à Milan une nouvelle version de son ''autre'' monstre... Attention, le Diavel Cromo débarque chez nous !
Présenté à Milan fin 2010 et lancé sur les routes en mars 2011 (lire MNC du 4 novembre 2010 : Ducati lâche ses Diavel et Monster 1100 Evo à Milan et notre Essai comparatif Diavel, B-King et Vmax : des watts et de la frime !), le Diavel a rencontré un succès à l'image de son look et de ses performances : phénoménal !
"Il s'est placé à la deuxième meilleure vente Ducati en France pour l'année 2011", nous rappelle Ducati West Europe : "avec une prévision initiale pour le marché français de 450 unités, le modèle a été vendu à 750 unités (7500 pour le monde)".
Aujourd'hui, Ducati Motor Holding souhaite naturellement entretenir cette vague rouge en proposant son diable de deux-roues dans une version inédite chromée ! Dévoilée lors du dernier Salon de Milan 2011 (lire MNC du 15 novembre 2011 : nouvelles gammes pour les Ducati 848 Evo et Diavel), cette nouvelle déclinaison débarque en ce moment dans les concessions Ducati de France.
"Cette Ducati de 1198cc, avec un moteur issu de la sportive éponyme complété par une technologie de pointe, reprend toutes les composantes et le charisme de la famille Diavel", rappele la firme de Bologne... et d'Ingolstadt aussi désormais (lire MNC du 19 avril 2012 : Audi s'offre Ducati).
"L'esthétique n'est pas en reste avec ce nouveau coloris "Cromo" qui s'approche d'un gloss, une selle spécifique et le logo Ducati classique, qui donnent un look vintage et branché", précisent également les Rouges. Comme prévu, le Diavel Cromo est affiché à 18 990 euros, soit 1700 euros de plus que la version standard (ou 1400 euros de moins que le premier prix des versions "Carbon").
"L'engouement des visiteurs des salons de Milan puis de Paris pour cette version a été très important et les Italiens n'ont pas d'idée précise sur le nombre de ventes espérées", nous avoue le responsable presse de Ducati West Europe. Heureusement, cette nouvelle série n'étant pas "limitée", il devrait y avoir un Diavel chromé pour tout le monde !
À noter enfin que la version "AMG" (à partir de 25 990 €) reste également au catalogue. Après tout, ce n'est pas parce que Ducati a été racheté par Audi que le partenariat avec le préparateur allemand - de son vrai nom Mercedes AMG - est abandonné. Pas pour le moment, en tout cas...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.