Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 juin 2016

Lancement des scooters en libre-service à Paris le 21 juin

Lancement des scooters en libre-service à Paris le 21 juin

Les premiers scooters électriques en libre-service (lire MNC du 11 mai 2015 : Cityscoot se positionne sur le marché du scooter en libre-service à Paris ) seront disponibles mardi 21 juin 2016 dans la capitale.

Imprimer

Les premiers scooters électriques en libre-service (lire MNC du 11 mai 2015 : Cityscoot se positionne sur le marché du scooter en libre-service à Paris) seront disponibles mardi 21 juin 2016 dans la capitale.

Scooters en libre-service : comment ça marche ?

  • Grâce à l'application Cityscoot sur leur smartphone (Android et iPhone), les utilisateurs peuvent localiser un scooter disponible, visualiser son autonomie et le réserver gratuitement pendant 10 minutes, le temps de se rendre au scooter.
  • Un code à quatre chiffres reçu via l'application permet de déverrouiller le scooter.
  • Pour terminer sa location, il suffit de le garer au sein de la Zone Cityscoot sur une place publique autorisée aux deux-roues motorisés.
  • L'utilisateur ne se préoccupe jamais de recharger le scooter : l'équipe de maintenance Cityscoot se charge de remplacer les batteries vides par des pleines.
  • Un casque homologué, ajustable au tour de tête de l'usager, est à sa disposition sous la selle avec des charlottes à usage unique pour l'hygiène.
  • Si vous êtes né(e) avant le 1er janvier 1988, le permis de conduire n’est pas nécessaire. Si vous êtes né(e) après  le  31  décembre  1987, vous devez être titulaire d'un permis de conduire français ou délivré dans l’Union Européenne de type A, A1, A2, B ou BSR (permis AM), en cours de validité.

L'entreprise française profitera de la Fête de la musique (ou de la Journée internationale du yoga, selon vos préférences !) pour faire découvrir aux Parisiens les joies du deux-roues motorisé en ville... et plus précisément celles du scooter électrique grâce à "150 scooters répartis sur une zone de 33 km2" située dans le centre de Paris, à l'exception du quartier piéton Montorgueil.

La flotte devrait être progressivement portée à "1000 scooters dans Paris intra-muros d'ici le premier trimestre 2017", estime Cityscoot dont la principale originalité par rapport aux autres véhicules en libre-service dans la capitale (Vélib', Autolib') est de fonctionner sans clé, sans carte magnétique et sans borne de réservation ni de recharge (lire encadré ci-contre).

La maire de Paris - qui s'apprête par ailleurs à interdire l'accès des motos d'avant 2000 ! - soutient "officiellement ce projet totalement privé", poursuit Cityscoot en soulignant que ce "nouveau mode de déplacement contribuera à désengorger la ville, la rendre moins bruyante et moins polluée".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...