Partant du constat que " pour être comprise, la route doit être expliquée " - mieux vaux tard que jamais, NDLR ! -, les responsables de la Sécurité routière se sont rapprochés de France Télévision et de TF1 pour diffuser une série de 45 programmes " pédagogiques " et " didactiques ".
Partant du constat que "pour être comprise, la route doit être expliquée" - mieux vaux tard que jamais, NDLR ! -, les responsables de la Sécurité routière se sont rapprochés de France Télévision et de TF1 pour diffuser une série de 45 programmes "pédagogiques" et "didactiques".
Dates et horaires de diffusion |
|
|
Diffusées sur France Télévision et TF1 en partenariat avec les émissions C'est pas sorcier et Automoto, ces mini-programmes d'une minute chacun (32 "Comprendre la route, c'est pas sorcier" et 13 "Automoto spéciale sécurité") seront présentées par leurs animateurs habituels : Marion Jollès sur TF1 et le duo Fred et Jamy sur France Télévision.
Objectif : "sensibiliser les téléspectateurs de manière pédagogique aux différents risques routiers" et "montrer à l’ensemble des usagers de la route (automobilistes, usagers de deux-roues motorisés, cyclistes, piétons...) quels sont les risques à ne pas prendre et expliquer pourquoi", indique la Sécurité routière.
Les trois animateurs évoqueront les principaux facteurs d'accidents de la route identifiés par les autorités : consommation de drogue ou d'alcool, vitesse, non respect des distances de sécurité ou des angles morts, mais aussi, pour les motards et les scootéristes, conséquences du débridage des cyclomoteurs ou de l'absence du casque et d'équipements adaptés.
Selon le gouvernement, "la plupart des Français connaissent les règles du code de la route mais pas forcément la réalité des risques que l’on encourt à les transgresser"... On imagine déjà les maquettes sanguinolentes de Fred et Jamy dans C'est pas sorcier !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.